• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Noah Nene (US Dax) serait appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs du XV de France .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 853

Sud Radio Rugby

1f6a8.png
INFO SUD RADIO RUGBY - - Noah Nene (US Dax) serait appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs du XV de France demain (sources club).
Le jeune centre de 20 ans cumule 12 matches et 3 essais cette saison en Pro D2.

1736882297803.jpeg

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
bon ben prochain coup seguy en équipe de france les mecs haha ....Maintenant etre en milieu de tableau de pro D2 c'est pas rédhibitoire apparemment.....Je sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter...(on a pas trouvé un 12 sélectionnable en top 14?)

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 423
On a plus de centre en France pour faire appel à un centre qui évolue en prod2 ???

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 337
On a plus de centre en France pour faire appel à un centre qui évolue en prod2 ???

20 ans, en prêt. On appelle un potentiel (sur un poste encore en chantier) pour lui donner goût au haut niveau, pas pour l'installer (sauf s'il va chercher le maillot, cher a Galthié).
Ce n'est pas le premier dans ce cas de figure. Laporte (je crois) avait fait pareil avec Bastareaud (pire, il était en Fed1), et en tournée d'été c'est presque devenu monnaie courante (le contexte est différent ici, faut l'admettre)

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
20 ans, en prêt. On appelle un potentiel (sur un poste encore en chantier) pour lui donner goût au haut niveau, pas pour l'installer (sauf s'il va chercher le maillot, cher a Galthié).
Ce n'est pas le premier dans ce cas de figure. Laporte (je crois) avait fait pareil avec Bastareaud (pire, il était en Fed1), et en tournée d'été c'est presque devenu monnaie courante (le contexte est différent ici, faut l'admettre)
d'accord mais si on arrive pas à trouver mieux que lui en top 14, ça pose quand même question....Le mec a fait 10 bons matchs avec dax et ça suffit pour être appelé en équipe de france? donc si il y a des blessés, on le lance face à' l'irlande?
bastareaud on l'avait lancé pour la tournée des coiffeurs en été, où t'envoie els coiffeurs car les demi finalistes sont pas là et tu reposes les cadres de l'équipe de france.....Là c'est pas le même contexte....C'est une compétition et tout le monde est mobilisable.

Dernière édition:

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 189
sacré message envoyer au centre de top14 ?? difficilement compréhensible :comprendpas:

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 957
bon ben prochain coup seguy en équipe de france les mecs haha ....Maintenant etre en milieu de tableau de pro D2 c'est pas rédhibitoire apparemment.....Je sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter...(on a pas trouvé un 12 sélectionnable en top 14?)
Je vois pas ce qui est choquant. il ne me semble pas avoir lu des critiques pour les sélections de Walcker, Jaminet ou Laclayat…
Il va découvrir tranquillement le très haut niveau et c’est très bien.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Je vois pas ce qui est choquant. il ne me semble pas avoir lu des critiques pour les sélections de Walcker, Jaminet ou Laclayat…
Il va découvrir tranquillement le très haut niveau et c’est très bien.
Walcker et jaminet c'était la tournée des coiffeurs à l'été, où tous les meilleurs joueurs français ne sont pas sélectionnables...Et si on en prend 60, tout le monde s'en tape.
Là c'est une compétition et tous les joueurs français sont sélectionnables.
Par ailleurs walcker et jaminet avaient tout explosé durant toute la saison avec l'usap avant d'être pris et joué un rôle prépondérant pour la montée en top 14...Là le mec a joué 10 matchs avec une équipe de milieu de tableau.

Haut Bas