• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

• Une perte pour le sportif

Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

Votes: 11 6.0%

• Total des votants
    184

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
137
"Mais s’il y a une défection supplémentaire, je liquiderai le club. Il disparaîtra. Je suis l’actionnaire majoritaire, le président. Je peux le faire. Voilà. Mais je ne veux pas en arriver là."

Voilà ce que disait Altrad il y a 10 mois.
Certes c'était pour mettre la pression sur Mandroux, mais cela n'est pas innocent. Le mécénat par un actionnaire omnipotent, c'est aussi ça.

Sinon la région donne autant, mais l'Agglo de Montpellier est plus que sympathique avec le MHR.

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 877
Bon après 2 jours de recul voici mes impressions :
-tout d'abord, je remercie Nicolas Mas pour tout ce qu'il a fait pour l'USAP et parce qu'il restera comme le capitaine du titre tant attendu. Je le respecte, je ne le sifflerais pas mais comme beaucoup ici je ne le verrai plus sous le même angle (je me demandes si j'arriverai à l'aplaudir). Il m'a énormément déçu non pas pour la raison (l'argent ?, le jeu ?) car c'est sa décision mais sa destination : Montpellier l'ennemi régional qui veut notre peau et qui n'est pas (encore) un grand club avec de l'histoire (le MHR est le seul club du Top14 sans histoire).
Je n'en veux pas aux dirigeants de l'USAP et du MHR, les uns ont tout fait pour le garder sans aller dans l'excès et les autres ont bien joué le coup puisqu'ils récupèrent le meilleur pilier du monde.

-Après il faudra tourner la page : les hommes passent mais l'USAP depuis 110 ans reste. On peut y voir des bons côtés, avec l'économie du gros salaire de Mas l'USAP peut s'acheter 2 bons piliers droits ! Et puis l'équipe reste très compétitive, les arrivées sont plutôt pas mal : Lopez en doublure de Hook, Purll très bon sauteur en touche et polyvalent et Duvenage (pas sûr) 9 titulaire aux Stormers, buteur et pourra permettre à Cazenave de progresser (comme Porical en 2009 grâce à Carter).
Et n'oubliez la devise de l'USAP :
Sempre Endavant !
:609498:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
La région qui donnerait plus au MHR c'est un fantasme, le problème c'est la communauté d'agglo de Montpellier qui donne beaucoup plus.

Pourrait-on avoir les chiffres des subventions du CR au MHR et à L'Usap ?

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Réactions
1
la proposition du club est pratiquement équivalente , les journalistes du temps de paul Goze n'ont jamais eu de chiffres , jamais , ce n'est pas maintenant que cela devrait commencer .
Comment il font Montpellier si chaque joueur , le président sort le chèquier , il y a une masse salariale à respecter .
Moi je pose la question , on ne signe pas un pré-contrat ce week end sur un coup de tête , alors que l'on sait que le club fait PLUS que le maximum pour le conserver , tout en venat voir le président le lundi avec son agent .
Daniel Besson les a reçu par courtoisie , pour souhaiter bonne chance , eux , ils venaient pourquoi ?

Si cette explication est la bonne, je félicite la direction du club de ne pas avoir cédé à ce chantage.Merci pour tout, bonne chance à Montpellier Nico et finalement sans regret. Bon si on passait à autre chose? :231183:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
Moi, perso, je ne pourrais plus croiser son regard, il lirait trop dans mes yeux ce que je pense de son départ à montpellier. :(

Il y a quelques semaines, je l'ai croisé au supermarché avec mon fils de 11 ans, je lui ai dit fièrement : "regarde Alexandre, c'est le capitaine de l'usap, meilleur pilier du monde."
Je ne pourrais plus lui redire parce que ça ne me sortirait pas de ma bouche, je préfèrerais baisser le regard et faire comme si je ne le voyais pas. Pour moi, cest ça le plus triste, c'est que je suis décçu à jamais de Nicolas et qu'il perd son statut d'icone local :(

Peut être qu'il faudrait arrêter les réactions disproportionnées, je te vise pas Alain j'utilise juste ton message car il reste mesuré (d'autres sont bien comment dire)
A vous lire on dirait que vous parlez de Marc Dutroux ou de Francis Heaulme, faut pas déconner, ça reste du rugby les mecs, quand on recroisera Mas on aura toujours le même respect pour le joueur, il y aura juste un peu moins de baderie pour l'homme (et encore est ce justifié, il a fait un choix et était libre)...

Ce que tu dis ne tiens pas, je suis sût que si tu croisais Daniel Carter à Collioiure tu ne dirais pas à ton gamin " regarde cet un mercenaire qui est parti de son pays, venu jouer à l'USAP rien que pour l'argent"

non tu dirais, "regarde c'est le meilleur 10 du monde, all black, l'USAP a eu la chance de le compter dans son vestiaire, c'est une fierté"

Nicolas Mas restera catalan, "le pilier catalan de Montpellier l'an prochain", soutenons le , respectons le, en cela nous soutiendrons l'USAP, il reste 14 matchs de top 14 et l'AMLIN, soyons humbles et supportons notre équipe au lieu de nous attarder à des bestiaises...

Désolé Alain, encore une fois j'ai utilisé ton message pour rebondir:6775:

Amb i sense Nicolas MAS per sempre VISCA USAP !!!

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
Quand j'ai quitté Perpignan, il n'y a pas eu tout ce foin et pourtant l'USAP est toujours là ... :4866:

lifeimi

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2012
Réactions
0
Le choix de mas est surprenant à plus d'un titre mais quand on voit les armadas pour la saison prochaine entre ST Racing Clermont RCT pour les 4eres places c'est plus ou moins deja fait donc partir pour un club qui bataillera au mieux pour la 5eme place et donc surement comme l'usap j'ai du mal et 1 club qui fait "tourner" regulierement de plus en coupe d'europe ce week end encore fufu et trind'huc ne jouent pas b la logique sportive est discutable parce que nico a men donné vu sa carriere et son palmares c'est le challenge sportif qui fait "vibrer"

Haut Bas