• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

• Une perte pour le sportif

Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

Votes: 11 6.0%

• Total des votants
    184

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 061
Discute un peu avec lui .

On verra ça à Worcester, s'il joue.

Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de se mettre à discuter avec les supporters, parce que là, il n'a pas fini.

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Réactions
100
Je ne parle pas de catalanité pour poursuivre sa carrière .
Vous avez , pour beaucoup étaient choqué du départ de certains joueurs , des conditions de ces départs , il n'aurait pas le droit lui de l'être également et de voir que ce club , son club , change petit à petit d'âme ? attaché à certaines valeurs , humaines et rugbystiques , il fait des choix , SES choix .

Pourtant on nous avait survendu la transition entre le cruel Dagrenat et les valeurs humaines de Goze lors de la prise de pouvoir. Il semble que les méthodes se rejoignent donc ?

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Donc si pas une question d'argent ou de durée, c'est juste l'égo ? il fait sa danseuse c'est tout ?

il a craqué Mas ? ou est la catalanité là dedans ?

Il manque forcément une information dans ce concert...:231183:

Petite hypothèse : si on suit Carto, l'argent et l'égo n'ont pas tant compté. Donc, c'est le départ d'une partie de "SA" génération qui a dû le plus peser. Peut être aussi la non sollicitation de Didier Sanchez... Mais franchement considérer qu'un temps est fini juste parce les hommes changent... Deroeux, De Carli et Delpoux ne me semblent pas être d'insupportables monstres froids, insensibles à la cohésion du club (je pense même le contraire et me rappelle d'une étreinte sublime entre Nico et Sylvain à la fin du match contre l'UBB l'an dernier). Et en tant que capitaine, partir à Montpellier rejoindre Géli (rire) plutôt que son ami Servat... [MENTION=162]Carto[/MENTION] ça me semble pas clair même si j'entends tes arguments. Deuxième hypothèse, il y a un agent qui vient de mettre un beau bordel dans le club et qui va entendre parler du pays ce matin.

Pour le prochain match à AG en Top 14, ça promet une belle recette et une belle ambiance !

catalan

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
0
Le monde du rugby change, aucun joueur au monde ne résiste à l'argent. La plupart des joueurs de la planète veulent jouer en top 14. C'est une bonne chose dans la mesure où ces joueurs apportent beaucoup sur le plan sportif, mais c'est aussi regrettable pour nos jeunes espoirs qui auront de plus en plus de difficultés à intégrer l'élite. Et puis il y a ce problème d'argent qui détruit les plus faibles. Il y a peu d'années encore, l'USAP représentait le 5 ou le 6ème budget du top 14. Je crois qu'aujourd'hui nous nous situons à la 11ème ou 12ème place. Ce qui signifie que les phases finales vont être de plus en plus difficile à atteindre. Pourtant il me semble après l'euphorie de Montjuic, qu'un dirigeant avait dit que 1300 entreprises étaient derrière l'USAP pour la soutenir. Sur ce coup là, on ne les pas vus ni entendus !!?

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
401
Avec plaisir..mrgreen..mais tu sais ce matin pour pleins de raisons et pas uniquement en raison du départ de MAS....je ne suis pas très réceptif.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 985
Pourtant on nous avait survendu la transition entre le cruel Dagrenat et les valeurs humaines de Goze lors de la prise de pouvoir. Il semble que les méthodes se rejoignent donc ?

C'est mon simple avis, mais je pense que Goze comme tout le monde ici était persuadé qu'il resterait. Comment "notre symbole" pourrait-il partir, lui le Catalan, plus de 50 sélections en EDF, ramenant le Bouclier ? Il a du un peu prendre à la rigolade ses prétentions et quand il a mis la main à la poche, c'était trop tard...

Haut Bas