Pour en revenir sur l'affluence au stade je donnerais comme exemple par rapport aux 4 dernières années mon parcours scolaire :
- en 2009 j'étais au collège et au lendemain du titre tout le monde avais un t-shirt de l'USAP et tous mes amis allaient au stade.
- l'année suivante c'était la même chose tout le monde en parlait, allait au stade.
- en 2011 c'était un peu différent les résultats n'étant pas forcément au rendez-vous, on sentait moins de ferveur
- la saison dernière fut la pire : j'entendais toujours dire "l'USAP c'est nul" sans autres arguments, j'avais l'impression d'être en région toulousaine du moins en dehors des P.O. à tout péter on étaient sur les 2000 du lycée une vingtaine à aller régulièrement au stade (et encore certains jouaient au rugby le samedi)
- cette année à la fac 1 seul avec moi va tout le temps au stade sur les 200 à peu près de la filière scientifique. Ensuite j'essaye d'amener des amis mais le dernier ne connaissait que Hook et Mas (c'est pour dire ...).
J'ai un autre ami qui aime l'USAP mais il n'est plus allé au stade depuis près de 3 ans parce que les résultats sont pas là !
En conclusion je vois l'exemple parfait que la ferveur usapiste (comme il y a 3 ou 4 ans) n'existe qu'en temps de victoire. J'ai l'impression d'être un peu le seul usapiste véritaPle alors que je fais mes études à Perpignan ! C'est vraiment dommage.