pagnol
Bannis
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 746
- Réactions
- 0
Salut les "filles"......le départ de Mas s'inscrit dans une démarche professionnelle ,loin trés loin du rugby casssoulet que nous affectionnons encore sans oser trop se l'avouer ,soupoudré de nostalgie .Nous supporters passionnés , et stressés ces derniers temps supportons mal ,encaissons difficilement le départ de notre pilier que nous portions trés haut dans nos coeurs de catalanas dont la fiévre est "capaple" de monter à 800.
Vous allez hurler ,mais dans ce monde professionnel c'est la régle du jeu point.L'offre et la demande se croisent ,et les surenchéres s'entrecroisent .Tantôt ns sommes content de pesquer un gros poisson(Carter,Hook ,mais des fois le fil se casse avec un des notres parmi les meilleurs.
Mas n'a pas encore donné (le donnera t'il un jour ,rien de moins sur...)ses raisons .C'est un taiseux ,et si nous avons le droit de crier notre déception qui est grande ,nous nous garderons de juger l'homme .Il parlera si il veut ,il convaincra certains ,d'autres pas .
On veut du beau jeu ,des vedettes ,c'est une ére nouvelle et nous ,nous n'acceptons que les bons côtés du professionnalisme ,mais son corollaire nous pend au nez à chaque renouvellement de contrat .Nous perdons un grand joueur dans le club ,ça fait partie du jeu.
Je me console (on fait comme on peut hein ...)avec la signature des frangins Tao ....ben ouai ,j'ai les glandes autant que vous ,mais soyons digne ,et sutout ne sifflez pas Mas bordel,sinon on devient des travlos du foot...Le catalan souffre ,mais reste digne .
Alain si tu recroises Mas avec ou sans ton fils ,je suis sur que tu lui diras "bonjour et sans rancune mec" ...enfin pas trop!!
Le canigou est toujours là ,donc on ne risque rien ...(normalement..):404318:
Tu as raison c'est le rugby professionnel,; applaudir le départ de Mas c'est être favorable à cette transformation.
Montrer notre déception , voire notre colère vis à vis de Mas , c'est montrer notre désapprobation au principal responsable . Je rappelle que certains joueurs ont refusé l'appel des euros.
De la pute ou du client qui est responsable? Celle qui offre son corps pour de l'argent ou celui qui obtient ce qu'il veut avec du fric. Avec ceci de différent c'est que la pute n'a pas le choix.
Il fut un temps où traité avec mépris les joueurs du stade français ou de Toulon de mercenaire.
Qu'est-ce qu'un mercenaire?