Voici l'info venant de l'équipe :
Le 29/11/2012 à 11:49:00
Mis à jour le 29/11/2012 11:55:03
Rugby-Top 14-USAP :
Mas bien parti pour prolongerEn fin de contrat en juin, le pilier international Nicolas Mas (32 ans) pourrait bientôt prolonger à Perpignan, selon ses dirigeants. «Le dossier avance plutôt bien», a confié le directeur général de l'USAP, Sylvain Deroueux.
Nicolas Mas joue à Perpignan depuis 2001. (L'Equipe)
Envoyer à un ami
Quelques jours à peine après sa nomination, vendredi en remplacement de Paul Goze, parti à la Ligue (LNR), le nouveau président de Perpignan Daniel Besson n'a pas tardé à annoncer sa priorité numéro un : s'occuper de la prolongation de contrat de Nicolas Mas (32 ans), capitaine de l'USAP et libre en fin de saison. «Je l'ai vu lundi dès son retour de Paris, a révélé le nouveau patron catalan, mercredi lors de sa première conférence de presse. Nicolas est attaché au club et le club est attaché à Nicolas. On fera tout ce qui est possible pour que le capitaine de la saison 2013-2014 soit le même que cette saison, pour que Nicolas reste avec nous. Et je pense qu'avec ce que je lui ai dit, il le sait. Il a été sensible à la marque d'intérêt que je lui portais. Quand je dis "je", c'est l'ensemble du club. Il fait partie de notre environnement, c'est un grand symbole. Je suis un optimiste donc j'ai bon espoir que Nicolas entre en tête sur le terrain au mois d'août l'année prochaine».
Une prolongation de trois ans ?
«Le dossier avance plutôt bien, a confirmé le directeur général de l'USAP, Sylvain Deroueux, également présent. Le dossier devrait être bouclé début décembre». Au club depuis toujours (ou presque), le pilier international (56 sélections) pourrait s'engager pour trois saisons supplémentaires. Mais outre ce cas particulier, Perpignan travaille aussi sur d'autres pistes de recrutement, comme celle d'un demi de mêlée, «pour permettre à Florian Cazenave de finir son éclosion», selon Deroueux. L'USAP a aussi décidé de «doubler le poste de la charnière puisque Gavin Hume arrive plus ou moins en fin de carrière et que James Hook nécessite aussi un appui», a ajouté l'homme en charge de ces dossiers. «Derrière, il y aura une ou deux recrues», a ajouté Deroueux, privilégiant des joueurs polyvalents.
«Le meilleur recrutement derrière sera la rentrée de Sofiane Guitoune.»Enfin, a-t-il conclu, «le meilleur recrutement derrière sera la rentrée de Sofiane Guitoune», victime d'une rupture des ligaments croisés en août dernier. «L'équipe de l'an prochain sera bouclée pour Noël, si le Père noël nous amène de bonnes surprises, a complété Besson. A la fois cadré sur les postes et le budget».