J'étais au match cet après-midi. Je veux bien concéder: en touche on a été contré la plupart du match sans trouver de solution ; on a commis des fautes techniques qui nous ont coûté cher sur les renvois surtout ; en mélée on a été plutôt dominés, admettons. Alors en effet avec uCne conquête plutôt médiocre on n'a pas de quoi vraiment se plaindre ?
Narbonne joue sur nos pertes de balle et enchaine 20 bonnes minutes en deuxième mi-temps où ils sont bougrement efficaces et nous distancent au score. Bravo à eux ! L'Usap domine le reste du match et chaque fois qu'elle accélère elle déborde les narbonnais.
À 3-8 pour l'Usap survient la première erreur d'arbitrage grave. Chandelle catalane, cagade narbonaise au point de chute, en avant. La balle rebondit sur Pujol et finit dans l'en-but. L'Usap se repositionne sur les 30 mètres pour jouer la mélée. Les narbonnais aussi.
UN joueur narbonais file sous les poteaux après un renvoi au 22 comique. L'arbitre consulte son juge de touche qui valide l'essai. L'arbitre appliquant la règle de l'avantage de manière assez surprenante.
Il reste une poignée de minutes à jouer. L'Usap campe dans les 10 narbonais. Pénalité et carton jaune pour les narbonais. Sirène. Dernière action. L'Usap joue à la main et tente l'essai au près. Après plusieurs tentatives, on ouvre. Bélie fait une passe sautée magistrale sur Mjekevu, face à la Tribune Clape où nous sommes assis. L'aillier file à l'essai. On aura le bonus défensif et Narbonne les 4 points. Et ben non le juge de touche lève son drapeau et signale un en avant COMPLETEMENT IMAGINAIRE.
Je suis de ceux qui a l'habitude d'être très critique sur notre jeu, sur les choix, sur une conquête pas au point, raisons qui ont provoqué la plupart des défaites à l'extérieur et des prestations moyennes a l'estadi. On a joué un match moyen comme tant d'autres. Mais cette fois, les erreurs arbitrales ont été déterminantes et au vu de l'attitude des joueurs pendant et à la fin du match surprenantes. Alors je ne comprends pas bien certains commentaires ce soir sur le forum. Désole ça fait très clean de dire qu'on se cherche des excuses ! Que notre jeu doit s'améliorer -complètement d'accord.
Ce dernier essai refusé, celui de la première mi-temps accordé. Comprends pas ! On ne parle d'actions à 60 mètres que l'on ne voit pas, de jeu au sol, de mélées houleuses -soi dit en passant les narbonnais poussaient avant les introductions mais bon soit-. Là ce sont des actions nettes où 14 points basculent. Ça fait beaucoup.