Bon ben la seconde mi-temps confirme bien la grande faiblesse des oranges. 4 pertes de balle en touche ! des en avants à la pelle...Il n'y a guère qu'en mêlée qu'ils ont fait jeu égal.
Sur leur essai c'est à nouveau Ecochard qui se trouve en dernier défenseur face à un 3ème ligne (comme sur le premier essai face à Manchia), Ratini était sur l'autre aile pour compenser l'absence d'Acebes puni d'un jaune.
l'USAP a su cette fois parfaitement gérer au contraire des matchs d'Albi et de Dax.
Rendons grâce aux joueurs, mais je trouve important de souligner l'excellent coaching.
Selponi remplacé au bon moment, Carlisles amène plus de variation même si son jeu au pied fut moyen, son entente avec Piukala est assez incroyable et paye systématiquement. Piukhala c'est vraiment un tank, qui sait être fluide et assurer des passes de folie !
Bonne rentrée de Carbou et Tomasik qui ont permis de maintenir le dynamisme au niveau des avants.
André et Chalureau finissent bien le boulot aussi.
Enfin, s'il fallait accorder une palme en dehors de Ratini, ses 3 essais et son implication sur celui de Selponi, on peut dire que le match de Vilaseca est monumental ! il était partout, avec le ballon dans l'avancée, en défense sur les mauls et les rucks omniprésent.
1 classe d'écart entre les 2 équipes, un final exaltant et très passionnel, mais attention l'USAP est obligée d'en faire beaucoup pour scorer et continue d'encaisser des points bêtement. Contre des équipes d'un autre tonnage ça ne pardonnera pas.
Place à Soyaux, même envie, même sérieux, et surtout pas d'euphorie.
Merci copain Christophe pour tes deux excellentes analyses de chaque mi-temps.
Comme toi j'ai trouvé Vilacéca monumental. A l'heure actuelle, il est un leader pour le pack. J'espère que nos dirigeants lui feront une proposition pour pallier l'indisponibilité de Vivalda. Et puis, il ne faut pas oublier que Vilacéca est aussi un des patrons du vestiaire et qu'il est le garant des valeurs de notre club.
Un joueur que j'ai aimé aussi, lorsqu'il est rentré, c'est André. Il a apporté sa puissance en cassant plusieurs placages. Dans son rôle d'impact player, il a fait mal aux Narbonnais. Dommage que le staff ne lui donne pas beaucoup de temps de jeu, car je suis persuadé qu'il serait un élément indispensable du pack. Rien ne vaut la compétition pour relancer un joueur. Il n'y a qu'à voir Muller qui a eu du temps de jeu par défaut à cause de la blessure de Brown et qui réalise de plus en plus d'excellents matchs, à tel point qu'il est devenu notre meilleur pilier droit.
Un autre joueur qui me fait plaisir, c'est Tomaczsik. Non seulement il assure en mêlée, mais il est aussi capable de distribuer de sacrés caramels et, comme on a pu le constater sur notre dernier essai, il sait jouer juste en attaque.
Tous ces joueurs étaient un peu des laissés pour compte par le staff, et force est de constater qu'ils assurent plutôt bien depuis qu'ils ont récupéré du temps de jeu par le biais des blessures.