Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Pas faux, on a joué la 2eme mi-temps avec le vent mais pour quel avantage?Ça fait quand même trois matchs avec Nevers et Béziers qu'il est titulaire et qu'on arrive à la mi-temps avec la même sensation : notre équipe semble dominer mais c'est elle qui encaisse les points. On peut penser qu'il n'y est pour rien, bien sûr, mais Potgieter titulaire serait plus rassurant.
Hier, si Selponi a fait un super match, notre 10 lui n'était pas très en vue. Quand Selponi faisait étalage de sa vista et ses qualités techniques pour prendre des intervalles et semer la panique dans la défense adverse, notre ouvreur en manquait, s'évertuant à remettre son équipe sous pression par des coups de pompe de 40m plein champ qui facilitaient les relancent de l'adversaire. Malheureusement, les coups de pompe étaient bien plus court sur les pénaltouches. Quand Selponi terminait une belle action collective par une jolie feinte et un essai entre les poteaux, notre ouvreur n'était pas capable d'apporter des solutions à ce collectif, pourtant physiquement et techniquement supérieur à l'adversaire du jour, en ne variant pas suffisamment le jeu. Comme à Béziers ou face à Nevers. Donc oui, Selponi a été le seul à surnager, mais il n'est pas à un poste où tu dois t'illustrer seul, et c'est peut-être là le problème. Si son talent se limite à ce que l'on a vu hier, il devrait s'essayer au 7, il y serait peut-être redoutable. Mais à l'ouverture, va falloir peser un peu sur les matchs que ce que l'on a vu jusqu'à présent avant de dire de lui qu'il surnage. Et surtout, que son jeu au pied apporte un vrai plus à son équipe, particulièrement quand elle est en difficulté.
Surtout dans les rucks où on ne dêblaye pas et on se fait gratter des ballons importants.C'est vrai. Hier le manque de soutien (derrière Selpo mais pas que) a été flagrant.
Un bijoux de perspicacitéVla autre chose,maintenant il va trop vite.Il faut le lester,je vois que ça
Ah bon??
L’usap a joué 13 minutes. Après rideau. Ca a commencé à déconner avant le carton jaune sur une mêlée où il y a une sortie merdique alors qu’on les bouffe (faut le faire), on ne peut pas appliquer notre combinaison bien apprise à l’école alors on fait n’importe quoi. Ça se fini même par ne passe de Carbou en touche. Et notre capitaine du jour qui essai de calmer le jeu en faisant un mouvement de haut en bas avec ses mains. Ensuite c’était n’importe quoi.
Le plus grave, je trouve c’est notre tactique dédiée à notre jeu d’avants. Il n’y a aucune alternance.
Pas de mauls. Je me demande si un jour on va travailler cet arme. Depuis plus d’un an (voire plus), j’ai du mal à me souvenir d’un maul construit rapidement, structuré efficace. De temps en temps on en tente un, le sauteur met trois plombes à descendre, le soutient qui état là pas dans le bon tempo a perdu son organisation, bref on est par terre avant d’avoir fait 30 cm. Et si ça se passe bien, on enterre le ballon on prend un mêlée contre nous.
Aucun jeu des avants dans l’axe. On enfonce jamais la ligne pour la faire reculer, les troisièmes lignes adverses en défense on les mains sur le short prêts à détaler en permanence. Pas de pick ‘n go pour fixer. Même si le rct a fait un match dégueulasse, je me suis régaler à voir Guilhem arriver comme un cabour, chopper le ballon par terre faire reculer et se resserrer la ligne. Put c’est surtout ça le rugby.
En touche, on n’a pas merdé (à part un lancé foiré). On a été lus, décryptés, déchiffrés tout le temps. Les seules qu’on a choppées c’est après deux ou trois rebonds avec un mec sur le portes bagages.
Lemalu, il est bien mais enfin il est connu maintenant, si à chaque phases de relance on le fait péter, les autres ne sont pas trop cons, ils vont l’attendre. Après on peut dire qu’il commence à se fatiguer et à ne plus casser les plaquages mais enfin…faudrait le faire jouer différemment de temps en temps et l’utiliser aussi en leurre.
On les bouffe en mêlée soit, l’arbitre met 45 min à sortir un carton soit, mais ****** on ne leur fait pas mal, les mecs en face se défaussent et sont frais comme des gardons. On tombe jamais sur eux avec le coude dans les cotes en continuant une poussée, on ne leur marche pas un peu dessus, on les raye même pas un peu.
Tant qu’on aura systématiquement la même façon de jouer devant, le jeu du 10 va être extrêmement compliqué et restreint. On pourra toujours dire que c’est une chèvre. Dans ces conditions, je trouve qu’il a fait un excellent match en 10.
Si on rajoute à ça les erreurs individuelles on a le résultat qu’on mérite.
A carca c'est passé, pas à Béziers ni dans le cantal. Ils utilisent aussi la vidéo les autres
tu as raison mais à carcassonne on a quand même pris les points quand ils se présentaient avec potgieter ce qu on n a fait ni à béziers ni a aurillac elle est là notre erreur de stratégie