• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Navizet Dg

Si on monte , c’est que les joueurs le mérite et on gagné le droit de jouer en top 14 , le reste pour être dans les clous dans le top 14 ( infrastructures, budget, etc.....) c’est aux autres à le mettre en place , ils sont payés pour ça

Si on monte , c’est que les joueurs le mérite et on gagné le droit de jouer en top 14 , le reste pour être dans les clous dans le top 14 ( infrastructures, budget, etc.....) c’est aux autres à le mettre en place , ils sont payés pour ça

Pour moi, NAVIZET a tenu des propos de comptable responsable. Il n'y a rien de choquant et il met bien en avant les difficultés que peut rencontrer un club montant en TOP 14. Alors oui, avec de tels calculs, cela pourrait donner à réfléchir, mais n'ayons aucune crainte de cette montée tant attendue par tous les supporters. Cela amènera une réelle dynamique et le club retrouvera des couleurs et le niveau qu'il n'aurait jamais du quitter. Trop de monde attend cette montée avec impatience, alors oui, on va risquer de prendre quelques roustes, mais ce sera un autre challenge, celui de se maintenir, ce qui n'est pas le moins passionnant. Après viendra le temps de s'étoffer, et qui sait, de viser plus haut. Alors si on en a la possibilité, montons ! Je ne crois pas un seul instant que quelqu'un du club espère cette année ne pas monter. C'est l'objectif, et il reste pas mal de chemin à faire. :raison:

Donc en gros on a droit aux commentaires de types qui n'ont pas écouté l'émission ou qui commentent l'interprétation de certains... qui retiennent ce qu'ils veulent de l'interview, franchement quand on lit le verbatim y a pas de quoi fouetter un chat...
C'est à peu près ça. haha

Donc en gros on a droit aux commentaires de types qui n'ont pas écouté l'émission ou qui commentent l'interprétation de certains... qui retiennent ce qu'ils veulent de l'interview, franchement quand on lit le verbatim y a pas de quoi fouetter un chat.
La nouvelle formule de montée avec de l'incertitude jusqu'au bout ne facilite pas le travail de préparation, comme le dit clement l'année derniere c'était vraiment l'occaze révée car la 13eme place semble un bon filon pour rester.
Si on monte l'année prochaine,ça va etre une purge avec branlée à l'extérieur régulièrement, qques fois a casa avec comme seul objectif la 13eme place (la 12eme sur un malentendu) et donc rester devant agen ou brive. Le top serait qu'un montauban ou mt de marsan monte, mais je ne vois pas 2 clubs monter. Le ventre mou c'est toulouse, pau maintenant, et pour un castres combien de grenoble, agen, oyo, bayonne...
Clairement, monter avec Montauban ou Mont-de-Marsan serait le mieux qui pourrait nous arriver en vue du maintien. Paris qui descend, en plus et alors là banco !

Puis, à l'inverse, si l'an prochain on est en D2, je pense que Grenoble et les Basques seront revanchards car, même si ce n'est pas fini, je pense qu'ils ambitionnaient beaucoup plus haut. Sans parler de la fusion basque qui va arriver un jour ou l'autre. Oyonnax, ça risque d'être encore une fois solide. Mont-de-Marsan, s'ils sont là, ça joue toujours le quatuor de tête. Sans parler éventuellement de Nevers qui va se maintenir et avec son énorme budget pourrait créer la surprise.
Je me dis que si on monte, pour jouer la 12 ou 13e place, l'écart ne sera pas encore énorme avec des clubs comme Agen ou Brive. Alors qu'il risque de s'accroître dans le futur.
Sans parler des joueurs en fin de contrat l'an prochain.
Sportivement - économiquement je ne connais pas la santé du club -, si on peut monter cette année, il y a quand même quelques avantages.

Pendant ce temps là, les recrutements de joueurs étrangers s'accumulent en Top 14 : Encore un All Black à l'UBB ... Si ça continue, Brunel va devoir piocher en Pro D2 pour son EDF haha !

Comme tu dis si bien;;c'est cette année ou alors la prod2 pour des années.......

Pendant ce temps là, les recrutements de joueurs étrangers s'accumulent en Top 14 : Encore un All Black à l'UBB ... Si ça continue, Brunel va devoir piocher en Pro D2 pour son EDF haha !
C'est quand même en trompe l'œil. Car cette année, pour l'instant, 65-70 % des recrues en Top 14 sont françaises. De même, beaucoup d'étrangers ne sont pas prolongés.
L'énorme tendance est quand même le recrutement de jeunes en Pro D2. Actuellement, ça représente 1/3 des arrivées en Top 14.

Retour