padragade
USAPiste impliqué
mais n importe quel couillon de la lune les auraient augmentés les droits télés ( entre temps d ailleurs ils sont presque a 100me)Spéciale remarque objective pour faire plaisir à copain @FAUST :
Quand Goze a renégocié les droits TV et les a fait passe de 35 à 71 millions par saison, on l'a pas top entendu le Mourad.
Et quand Goze à fait passer les droits TV de pro D2 de 1 à 4 millions, non plus !
canal avait perdu les droits sur plusieurs championnat de foot ils devaient absolument casquer pour conserver le rugby
aprés si la présidence d une ligue s arette a une négociation de droits teles waouwwww!!!!!
par contre de faire l autruche sur le déficit structurel de plus de la moitié des clubs pro ca aussi il sait faire
y a pas que l usap qui enregistre une perte de 1.5 m d e y en a qui sont bien meilleurs dans la connerie
brive est sur de descendre je pense qu on va rire jaune en correze dans les prochains jours quand ils vont ouvrir tous les tiroirs
le jour ou les instances de controle vont décider de s attaquer a ce probleme aie aie aie
il ferait mieux de s attaquer au probleme de déficit des clubs (non pas avec un salary cap de m.... que tous le monde peut détourner) mais c a c est plus compliqué
pour moi le seul acte positif qu il a fait en tant que president de la ligue c est d augmenter le quotas des jiff ( meme siy a encore du taf) pour le reste 0
et aprés en tant que président de l usap pour moi ca a été le plus mauvais de tous il a plombé ce club pendant 4 ans avec une quantité de choix catastrophiques ( c est mon point de vue et je suis pas le seul a penser cela) mais on a tout a fait le droit de penser l inverse et que c est grace a lui que l usap a gagné un titre et que c est la faute a riviere qui a pas assez de pognon
par contre pour la formule actuelle de la pro d2 je sais que ce n est pas uniquement goze qui l a décidé.
mais la réalité c est quelle dessert l usap qui a prouvé sportivement qu elle avait sa place en top 14 aprés financiérement .....
le probléme est que pour que ce soit viable on tend a passer sur des franchises (pas de montée/descente) c est le seul moyen d arreter la course a l armement et de privilégier la formation
a ce jour 3 equipes peuvent monter grenoble mdm et bien sur l usap et quelque soit l equipe qui montera (peut etre 2) avant de commencer on sait trés bien que leur classement en top 14 l an prochain sera entre la 11eme et 14 eme place.