• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Vs Usap

Forletta ne pousse pas en travers. C'est une mode de dire ça sur ce forum, ça fait bien mais c'est complètement faux. Contre Montauban (où je trouve que c'est un des hommes du match) il fait une très bonne première mt.

La seconde MT il est victime d'irrégularité du pilier adverse qui a une liaison illicite au bras et qui l'entraine vers le bas. Quand il y a échauffourée l'arbitre sanctionne Forletta sur la mêlée suivante mais c'est injuste. Il s'en rend compte et sanctionne le pilier montalbanais sur les mêlées suivantes.

CE N'EST PAS PARCE QU'UN GAUCHER EST DE TRAVERS QU'IL POUSSE DE TRAVERS!! Nom d'un pipe en bois!

En seconde mt c'est Tomasyck qui est pris, il recule donc Forletta pivotte et est de travers. Mais c'est bien l'axe droit qui était en souffrance.

Très bon match de notre 1 en mêlée et dans le jeu ou il a beaucoup gagner en tonicité. Il nettoie bien, il défend très bien et en mêlée il s'est cogné sans rougir 2 piliers. Tomasyck a fait un très bon match également avec beaucoup de volonté et de courage. Il n'a pas été aidé par un seconde ligne aux abonnés absents.

@Carto qui demandait un avis sur Chalureau. Très très faible. On voit qu'il a la technique, les gestes mais y a pas de moteur. Il avait le capot ouvert à la 20 minute et pour le reste il a fait acte de présence. En mêlée ce fut plus dur pour Tomasyck en fin de match de ce fait. Le gamin est dans le platre depuis deux ans, il ne fallait pas s'attendre à autre chose et ça va mettre encore qq semaines à remonter si il n'y a pas de blessure. Pas de puissance, pas d'explosivité, pas de vitesse, pas d'endurance... normal

Pour répondre à un post précédant que je ne qualifierai pas. Il perd un ballon sur passe en seconde mt où il est complètement en apnée et je crois que c'est tout. D'un autre coté il a pris deux reculades en 1ère mt et ne s'est plus trop proposé après.

Une pensée pour lui car ça doit être très très dur
J'ai un peu de mal a comprendre comment en étant de travers on peu pousser droit. Maintenant n’étant pas spécialiste de la question il faudrait que les arbitres aussi le comprennent car il me semble qu'il est beaucoup sanctionné....
 
Je ne vais pas en rajouter sur Nawaquatabu, tout est déjà dit ... Je constate simplement qu'à lui seul, il nous coûte 3 essais (21 points ) sur des fautes de défense basiques : 2 fois il se fait enrhumé à son intérieur par le 12 vert et sur le 3 ème essai (toujours du 12 vert) il se loupe au placage en se faisant rafuter comme un cadet. Ce gars là perd son temps en espoirs, car il n'a pas les qualités pour continuer une carrière pro. En fédérale peut-être il peut faire illusion.
Le jeune Lagarde manque lui de "gnac" en défense sur l'homme (voir le 1er essai de l'ailier vert).
Vilaceca a fait sa plus belle prestation depuis le début de la saison. Heureusement qu'il était là en défense. C'est rassurant pour les prochains blocs ...
Par contre Chalureau manque encore clairement de rythme et de tonicité.
Tout ça est vrai et je rajouterais la performance de Chateau et le bon comportement général de notre troisième ligne.Quoiqu'il en soit nous ne pouvions rien espèrer avec une équipe aussi faible a certains postes et aussi inexpérimentée.Le problème de notre équipe est qu'elle est trop dépendante de quelques joueurs,j'en vois 7;Brown en premiére ligne,pour moi la vraie satisfaction de ce début de saison ,la deuxième ligne Milo Vivalda,Selponi malgré ses carences au pied,Bousquet pour compenser les manques de Selponi au pied,Mafi le joueur de classe de notre ligne de trois quart.et Acebes pour son punch et sa capacité a faire des différencesJe pourrais rajouter Mailau mais comme le suggére justement Faust un pilier gauche ne peut pas briller si le pilier droit est défectueux.Si hier nous avions pu disposer de ces 7 joueurs ,méme avec tous les jeunes que nous avions insérés ,nous aurions pu rivaliser.Or hier pas un seul de ces joueurs n'était présent sur la pelouse.Cherchez pas,ceux la sont indispensables et n'ont malheureusement pas d'équivalents aujourd'hui a l'USAP;le seul secteur ou nous pouvons aujourd'hui alterner sans trop de problèmes c'est la troisième ligne.C'est trop peu
 
La seconde MT il est victime d'irrégularité du pilier adverse qui a une liaison illicite au bras et qui l'entraine vers le bas. Quand il y a échauffourée l'arbitre sanctionne Forletta sur la mêlée suivante mais c'est injuste. Il s'en rend compte et sanctionne le pilier montalbanais sur les mêlées suivantes....
Cette liaison à l'épaule du droitier montalbanais m'a fait sursauter !
Et que l'arbitre de touche n'en dise pas un mot à son arbitre central aussi !
 
Volontaire,mais pas au niveau physiquement.Etait ce lié a un retour de blessure ou a une situation plus "structurelle" chez lui (compte tenu de son gabarit),la question reste en suspend

j'avoue que j'ai été assez surpris par le relatif enthousiasme que suscitait son retour, le peu qu'il avait joué je l'avais trouvé peu convaincant notamment ballon en main dans le jeu, en mêlée faut avouer que ces dernière saisons ce n'était pas évident de se mettre en évidence. Pour rebondir à tes propos perso je verrais plus une situation structurelle, mais malheureusement le retour de blessure est également structurel chez chalureau. Il est revenu avant la trêve, même s'il reste en tribune pour albi il aura largement le temps de se refaire la cerise (ça sent fort l'équipe remaniée à colomiers mi janvier)
 
Chalureau , vous devriez lui laisser le temps de revenir, avec un tel gabarit ,il faut au moins 4/5 matchs pour retrouver du gnac, Château c'est pareil, ils doivent être à 100% au premier match, vous ne devez pas avoir chaussé les crampons et subi de graves blessures .
 
Chalureau , vous devriez lui laisser le temps de revenir, avec un tel gabarit ,il faut au moins 4/5 matchs pour retrouver du gnac, Château c'est pareil, ils doivent être à 100% au premier match, vous ne devez pas avoir chaussé les crampons et subi de graves blessures .
Oui mais les quelques matchs qu'il a joué la saison dernière,il n'a jamais été convaincant.Et Jeanpeux plus a raison,compte tenu de son gabarit on est en droit d'attendre un peu plus et pour le moins ses performances trés moyennes posent question.Elles doivent d'ailleurs poser question au staff et aux dirigeants dans l'optique d'une éventuelle prolongation.J'espére pour lui qu'il aura l'opportunité de démontrer d'ici la fin de la saison qu'il peut apporter bien plus.
 
Chalureau , vous devriez lui laisser le temps de revenir, avec un tel gabarit ,il faut au moins 4/5 matchs pour retrouver du gnac, Château c'est pareil, ils doivent être à 100% au premier match, vous ne devez pas avoir chaussé les crampons et subi de graves blessures .
Le probleme est que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre quand tu es 12 ieme de prod2 à 6 points de la Fédérale.
Chalureau ça fait 3 ans qu'il alterne entre blessure et prestation en demie teinte tout comme Custoja.
Au passage je remarque que Bachelier sort d'une saison blanche suite à une grosse blessure et aujourd'hui des le début de la saison il a su s'imposer.

Finalement est-ce que leurs niveaux n'est tout simplement pas celui que nous constatons depuis 3-4 saisons.

Dans un autre registre cela me rappelle un peu Ecochard (les pépins en moins). Protéger par le club, bien entouré, nous avons prit notre temps avec lui pour apres 3 saisons, enfin, lui confier les clés du camion. Est-il à la hauteur? Chacun aura son avis.

Si aujourd'hui nous sommes 12 ieme, plus près de la zone de relégation que du titre c'est peut-être aussi que l'effectif et donc les joueurs ne sont pas tous "très bons". Malgré les différents changements de staff les résultats reste médiocre.

Arrêtons peut-être de croire que notre effectif est de qualité car honnêtement à part un très bon XV de départ derriere il y a pas grand chose. Du moins en pilar, en seconde ligne et aux ailes sans dire qu'à la charnière il y a aucun joueur qui serait titulaire dans un club qui vise une hypothétique remontée.
 
Retour
Haut