Merci pour ton ressenti depuis les tribunes. Effectivement, devant ma télé, moi aussi j'ai eu les mêmes impressions que toi. Le massacre prévisible ne s'est pas réalisé car Montauban s'est arrêté de jouer en deuxième mi-temps. La conquête n'a pas été trop mauvaise mais l'animation offensive a été inexistante et la défense s'est fait trouée plusieurs fois.
Au rayon des déceptions individuelles, je mettrais :
- Forletta : décidément, il ne tient pas en mêlée,
- Muller : inexistant malgré son expérience. On a notre nouveau Ion Paulica,
- Descons : encore plus lent qu'Ecochard. Ses passes sont mauvaises et il ne dynamise jamais le jeu. La comparaison avec Deghmache était édifiante !
- Nawaqatabu : je l'avais déjà jugé avec les Espoirs. Nous avions en Michel de Vichy le seul Géorgien qui reculait en mêlée et avec Api, nous possédons le seul fidjien qui est maladroit, ne possède aucun appui, n'est pas capable de fulgurance et est lent comme une charrette. Ce matin, il doit avoir besoin de beaucoup de mouchoirs car il s'est fait enrhumer plusieurs fois hier soir. En Espoirs, il fait un peu illusion par son physique et c'est bien tout. Quelle différence avec Hollet !
En revanche, je serais plus indulgent pour Vilacéca que j'ai trouvé très vaillant et pour Chalureau pour qui c'était un match de reprise.
J'ai bien aimé la bonne partie de Chateau, la maîtrise de Farnoux avant sa blessure et la solidité de Thorfs (dommage qu'il soit trimballé à plusieurs postes).
Dans l'émission qui a suivi le match sur Eurosport, Christophe Moni a parfaitement expliqué le mal de l'USAP. En dehors de l'équipe titulaire, nous ne possédons pas de profondeur de banc. Et dès qu'il y a des blessés, ça devient très compliqué. Des équipes comme Aurillac, Colomiers, Angoulême ou Montauban savent recruter plus intelligemment que nous. Il est vraiment temps que nos dirigeants en prennent conscience.