Je n'en reviens pas qu'on ait encore un débat sur Selponi ... Au bout d'un moment il faut se rappeler qu'il n'est que n°2 cette année, on a tendance à vite l'oublier ! Et puis trouvez moi un 10 meilleur que lui dans le style de jeu de l'USAP en PROD2 ? Suchier et James sont un peu dans le même style, ils ont quelques déchets mais ils compensent par leur grand talent offensif (et une bonne défense en plus pour Selponi). Franchement, pour rien au monde j'échangerais pour eux ! Même en TOP 14 quand je vois les McIntyre ou Ugalde à Agen et Brive, il a rien à leur envier !
D'ailleurs je vais peut être choquer, mais Selponi me rappelle fortement Edmonds, toutes proportions gardées évidemment puisque c'était en TOP16 et TOP14 (encore que ...) : il avait une certaine aversion pour le jeu au pied (je me souviens d'une transfo à 15m décalé sur la gauche loupée) mais il compensait par un génie offensif en attaquant la ligne et avec des passes au pied décisives.
En tout cas on voit qu'avec le cumul des titularisations et de matchs tout simplement (il avait loupé une quinzaine de matchs l'an dernier), il prend la confiance et montre toute l'étendue de son talent. Après? il n'empêche pas que je pense qu'il faudrait évidemment un 10 supplémentaire (titulaire ou n°2) en cas de montée, mais Selponi démontre de journée en journée qu'il est loin d'être "moyenass" comme certains veulent bien le laisser entendre.