• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Alors le règlement :

http://laws.worldrugby.org/?law=3&language=FR

Règle du jeu 3.26

REMPLACEMENT TEMPORAIRE : ÉVALUATION DE BLESSURE À LA TÊTE (HIA)

Dans le cadre des matchs adultes de l’élite, qui ont été préalablement approuvés par World Rugby (conformément aux Règlements 10.1.4 et 10.1.5) où le processus HIA peut être utilisé, un joueur devant se soumettre à un HIA :

a) Quitte le champ de jeu ; et
b)Est temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés). Si le joueur n’est pas disponible pour revenir sur l’aire de jeu dans les 10 minutes (de temps de jeu réel) qui suivent sa sortie, le remplacement devient définitif.

------------

Il n'est pas écrit qu'un joueur déjà sorti, doit quitter le terrain si le commotionné ne revient pas.

EDIT: l'entraîneur de Montauban semble se plaindre d'un cas similaire où eux avaient du sortir le joueur re-rentré suite à une commotion. Mais je n'ai pas trouvé de règlement qui le dit.

Dernière édition:
Nous n'avons jamais joué à 16.
Et puis c'est nous qui avons été lésés, on a joué 8 minutes avec un joueur qui n'était pas frais CHATEAU au lieu d'avoir un joueur frais qui aurait pu marquer deux essais.
Portons réclamation pour le point de bonus perdu

On a vu Lafond s'énerver sur le quatrième arbitre pour une histoire de remplacement en fin de match.

Visiblement, c'était pour çà, il voulait qu'on sorte chateau et qu'on rentre lucas ou seguy...
Après, çà ne change pas le nombre de joueurs sur le terrain et çà n'est pas de notre fait mais de celui des arbitres,
je ne vois pas pourquoi on devrait être sanctionné : quels connards ces mecs, ils nous gâchent la victoire :mad:

Mais si tous les changements n'ont pas été faits (seguy et lucas) peut-on faire rentrer un joueur remplacé à la place? il me semble que c'est la raison de la réclamation.

En tout cas j espere que ça n aboutira pas

Après ce match, côté joueurs on peut raisonnablement penser aux 2 premières places et pourquoi pas au Top 14 !!!
Mention spéciale à la Belgique !!!

Par contre côtés entraîneurs tout est à jeter : Si nos entraîneurs ne connaissent pas le règlement c est une honte !!!!
Certes c est petit de la part de Montauban, c est nul côté arbitrage mais que dire de nos entraîneurs ????
Des chèvres !!!!!

Retour