Et à ceux là tu rajoutes Tau , s'il était requalifié et signait au club ...Avec un Bachelier (un vrai joueur de l'ombre plaqueur/ gratteur) non blessé pour moi la troisième ligne titulaire serait Brazo Lemalu Bachelier et Faleafa sur le banc.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Et à ceux là tu rajoutes Tau , s'il était requalifié et signait au club ...Avec un Bachelier (un vrai joueur de l'ombre plaqueur/ gratteur) non blessé pour moi la troisième ligne titulaire serait Brazo Lemalu Bachelier et Faleafa sur le banc.
Et à ceux là tu rajoutes Tau , s'il était requalifié et signait au club ...
Concernant Château, je vous trouve très injustes.
C'est un garçon qui a su se remettre en cause et changer complètement sa façon de jouer en troisième ligne.
Personnellement je le trouve nettement meilleur qu'il y a deux ou trois ans. Il est régulièrement pour ne pas dire à chaque fois dans les 3 meilleurs plaqueurs et il avale des kms. Alors oui le poste de 7 ou 6 même s'il les connaissait, il a du s'y plonger complètement et ce sont des postes qui sont difficiles en terme d'adaptation vis a vis des regles de jeu. Il y a une très grosse différence entre etre 8 et jouer de temps en temps à l'aile et etre un super flanker. Lâcher le couloir ne lui a pas été facile.
Il est arrivé 8, aujourd'hui il est 7 contraint par son physique. Surtout pas par manque de puissance ou d'impact comme on a pu le lire mais simplement par sa morphologie don endurance et son sens du jeu.
Lanta, lui a démontré la différence entre jouer pour jouer et jouer pour gagner, il a compris, il a un jeu plus sobre mais plus efficace. A mon sens il est un des meilleurs flankers de pro d2 et je pense qu'il en a encore sous le pied. Il a gagné en défense et il fait plus mal physiquement aux adversaires. Par ailleurs il a toujours sa dextérité son sens du jeu, de la tactique et des espaces et ça C'est précieux.
Si je devais faire la meilleure compo je le mettrais incontestablement en 7.
Mais, il fait un énorme saison ! que te faut-il de plus ? probablement le meilleur plaqueur de l'équipe (plus grand nombre de plaquages), bien placé, toujours au soutient, adroit, bon sauteur en touche...Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec ton ressenti qui diffère presque en tout point du mien.
Espérons pour lui et pour le club que je me trompe mais je le sens plutôt plafonné au maximum de ce qu'il peut apporter.
S'il devait faire une énorme fin de saison je serais le premier à venir faire mon mea culpa. (quoi ? on s'en cogne ? ben je le ferais quand même )
Mais, il fait un énorme saison ! que te faut-il de plus ? probablement le meilleur plaqueur de l'équipe (plus grand nombre de plaquages), bien placé, toujours au soutient, adroit, bon sauteur en touche...
Il est plus mûr et joue plus sobre, plus efficace qu'il y a deux ou 3 ans ou il essayait de sauver la patrie à lui tout seul.
Le troisième ligne et le poste le plus complet physiquement .(mon poste également )
Le plus bourrin, le 8
Pour le plus méritant et le plus con, je mettrais le 9 .
Pour le plus fada, le 2 .
Le plus tactique , le 1 0.
Le plus rapide , le 11 et 14
pour le plus agile (normalement) , le 15 .