• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont Pelé - L ` Houx

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 506
Réactions
1 197
Piernar à été viré du leinster pour laisser Une place à un irlandais
Il y a trop de joueurs étrangers en France
Tu regarde n importe quel championnat de rugby au monde, il n y a ucun pays où les joueurs étrangers jouent n autant de nombre
Angleterre ,Australie,nz, Afrique du Sud
Quand Michalak jouait en afrique du sud il était le seul étranger dans l equipe
Faut imposer une règle
Je peux pas être impartial, suite au match de ce soir ou la morale me gene
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Piernar à été viré du leinster pour laisser Une place à un irlandais
Il y a trop de joueurs étrangers en France
Tu regarde n importe quel championnat de rugby au monde, il n y a ucun pays où les joueurs étrangers jouent n autant de nombre
Angleterre ,Australie,nz, Afrique du Sud
Quand Michalak jouait en afrique du sud il était le seul étranger dans l equipe
Faut imposer une règle
Je peux pas être impartial, suite au match de ce soir ou la morale me gene

L'angleterre est un bon exemple car c'est un gros pays et riche mais c'est impossible de comparer avec l'afrique du sud oû la nouvelle zelande. Tu verrais un bon joueur français allait peter à l'autre bout du monde pour vivre dans une résidence barricadée en afrique du sud ou se peler le cul au milieu des moutons à wellington pour gagner 2 fois moins ? la puissance financiere des clubs/franchises est incomparable. En australie le 15 n'est pas en forme, l'afrique du sud est un pays africain avec un niveau de vie qui n'a rien à voir avec l'europe, la nouvelle zélande grace à l'attrait marketing des blacks arrivent à payer de bons salaires aux internationaux et à verouiller certains contrats mais ils perdent qd meme des slade, vito, cruden ou doivent accorder un bon de sortie à carter pour que des méchants capitalistes lui proposent un pont d'or en 2009.
Je ne suis pas chaud des équipes 100% étrangères mais les autres championnat sont un peu moins tentés. Après c'est un modele qui fonctionnent au foot (basket, hand ...) les stades anglais sont remplis et y a pas un anglais sur la pelouse, le psg fait plus de recettes avec cavani neymar et cie qu'avec hoarau et menez....
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
L'angleterre est un bon exemple car c'est un gros pays et riche mais c'est impossible de comparer avec l'afrique du sud oû la nouvelle zelande. Tu verrais un bon joueur français allait peter à l'autre bout du monde pour vivre dans une résidence barricadée en afrique du sud ou se peler le cul au milieu des moutons à wellington pour gagner 2 fois moins ? la puissance financiere des clubs/franchises est incomparable. En australie le 15 n'est pas en forme, l'afrique du sud est un pays africain avec un niveau de vie qui n'a rien à voir avec l'europe, la nouvelle zélande grace à l'attrait marketing des blacks arrivent à payer de bons salaires aux internationaux et à verouiller certains contrats mais ils perdent qd meme des slade, vito, cruden ou doivent accorder un bon de sortie à carter pour que des méchants capitalistes lui proposent un pont d'or en 2009.
Je ne suis pas chaud des équipes 100% étrangères mais les autres championnat sont un peu moins tentés. Après c'est un modele qui fonctionnent au foot (basket, hand ...) les stades anglais sont remplis et y a pas un anglais sur la pelouse, le psg fait plus de recettes avec cavani neymar et cie qu'avec hoarau et menez....
Il faut demander à Michalack comment ça se passe en Afsud, lui qui a joué au Sharcks.
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 074
Réactions
284
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Hier soir aux vues de la compo de montpellier, je me suis demandé ou on était!!! dans quel siecle on avait basculé!!
les gros pardessus pardon les gros portefeuilles étaient dans les tribunes, un AULAS radieu qui ne parlait que de fric et de bonnes affaires pour son stade, à gerber!!! paubre mignoni, et l'autre URIOS en reportage qui se vantait de bien connaitre le jeu de PARIS!!! demain on pourait avoir une finale 100 % sudiste, à part que le blaireau de rubyrama qui donnait YOYOen finale, cette fois dit que c est...... et qu'il pourrait y avoir des surprises incertain !!!, Le rugby me fait penser à ces pays qui ont inventé le canon , et qui se font contrer par le missile, et en riposte on invente l'antimissile en depensant des fortunes pour etre le plus fort sans se soucier des degats occasionés envers le peuple. La course à l'armement pour un spectacles pour zozos.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 547
Réactions
4 889
Ville
x
se peler le cul au milieu des moutons à wellington
???
La bergerie .lol
vue-sur-le-port.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wellington
Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, est située à proximité du point le plus méridional de l'île du Nord, sur les rives du détroit de Cook. Il s'agit d'une ville très dense qui comprend une promenade au bord de l'eau, des plages de sable, un port en exploitation et des maisons en bois colorées sur les collines environnantes. Le célèbre tramway de Wellington part de Lambton Quay pour rejoindre les jardins botaniques. Les vents violents dans le détroit de Cook lui donnent le surnom de "Windy Wellington" (Wellington la venteuse).
Wellington est le centre politique de la Nouvelle-Zélande. On y trouve notamment la Chambre des représentants de Nouvelle-Zélande, les ministères, les départements gouvernementaux et les missions diplomatiques étrangères au sein du pays.

Wellington se distingue par une concentration importante de théâtres, de cafés culture et une vie nocturne plus intense que dans des villes d'une taille similaire. La capitale est l'un des cœurs de la production cinématographique et théâtrale du pays. Elle se place au rang de deuxième ville du pays, après Auckland en nombre d'entreprises impliquées dans le secteur de l'audiovisuel (un tiers des entreprises)6. Te Papa Tongarewa (le musée national de la Nouvelle-Zélande), l'Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande, le Ballet national de Nouvelle-Zélande, le Musée de Wellington et la biennale internationale des arts néo-zelandais sont installés à Wellington.
Lonely Planet qualifia Wellington de "petite capitale la plus appréciable au monde" dans son guide de voyage Best In Travel 2011. Wellington accueille aussi les studios WETA de Peter Jackson à l'origine de films mondialement connus tels que Le Seigneur des Anneaux (2001, 2002, 2003), King Kong (2005) et Avatar (2009).
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
???
La bergerie .lol
vue-sur-le-port.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wellington
Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, est située à proximité du point le plus méridional de l'île du Nord, sur les rives du détroit de Cook. Il s'agit d'une ville très dense qui comprend une promenade au bord de l'eau, des plages de sable, un port en exploitation et des maisons en bois colorées sur les collines environnantes. Le célèbre tramway de Wellington part de Lambton Quay pour rejoindre les jardins botaniques. Les vents violents dans le détroit de Cook lui donnent le surnom de "Windy Wellington" (Wellington la venteuse).
Wellington est le centre politique de la Nouvelle-Zélande. On y trouve notamment la Chambre des représentants de Nouvelle-Zélande, les ministères, les départements gouvernementaux et les missions diplomatiques étrangères au sein du pays.

Wellington se distingue par une concentration importante de théâtres, de cafés culture et une vie nocturne plus intense que dans des villes d'une taille similaire. La capitale est l'un des cœurs de la production cinématographique et théâtrale du pays. Elle se place au rang de deuxième ville du pays, après Auckland en nombre d'entreprises impliquées dans le secteur de l'audiovisuel (un tiers des entreprises)6. Te Papa Tongarewa (le musée national de la Nouvelle-Zélande), l'Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande, le Ballet national de Nouvelle-Zélande, le Musée de Wellington et la biennale internationale des arts néo-zelandais sont installés à Wellington.
Lonely Planet qualifia Wellington de "petite capitale la plus appréciable au monde" dans son guide de voyage Best In Travel 2011. Wellington accueille aussi les studios WETA de Peter Jackson à l'origine de films mondialement connus tels que Le Seigneur des Anneaux (2001, 2002, 2003), King Kong (2005) et Avatar (2009).

Windy wellington c'est bien ce que je dis on se pele ;-). Mon but n'était pas de faire un traité géopolotique sur la nouvelle zélande ou l'afrique du sud, je dis juste qu'on ne peut pas comparer les situations en disant eux ils ont compris ils limitent le nombre d'étrangers. Les alls blacks sont le symbole de la nouvelle zélande alors que chez nous les joueurs de l'edf sont inconnus pour la grande majorité des français, c'est un pays qui comptent 2 fois moins d'habitants que la région parisienne... C'est comme si on disait le brésil est plus malin il ne recrute aucun joueur européen alors qu'ils sont surtout plus pauvres. Les rares européens qui sont allés dans le sud l'ont fait pour l'expérience d'un autre rugby, culture etc (et sur des temps très courts) et je trouve la démarche très intéressante.
Au passage ces pays font qd meme leur marché au fidji, tonga etc car ils sont plus riches et à notre tour les européens, japonais vont recruter chez eux. De meme les iliens qui s'exportent le font souvent pour soutenir leur famille qui reste au pays alors que qd picamole part à northampton je pense que sa famille est plus autonome au niveau finance.

Ps: pour la bergerie ce n'est pas complétement faux non plus ;-)
https://www.ladepeche.fr/article/2008/08/09/470277-nouvelle-zelande-compte-plus-huit-moutons-habitant.html
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 547
Réactions
4 889
Ville
x
Mon but n'était pas de faire un traité géopolotique sur la nouvelle zélande ou l'afrique du sud,
Je l'avais bien compris , c'était juste un petit clin d’œil d'ici .;)
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Pour être précis 3 français et 2 doubles nationalités (sénégalais et burkinabé)
Ceci dit, comment est-ce possible que cette équipe avec autant d'étrangers puisse disputer le championnat de France ? Je trouve ça scandaleux !

Altrad suit la même recette que Mourad à Toulon !
Ces gens n'ont jamais touché une gonfle de leur vie, mais leur fric est un moyen pour eux d'affirmer leur présence ...
A quand les qataris dans le Taupe 14 ?
 
Haut Bas