Permettez moi de reprendre tout ce que vous dites.
""""Les joueurs on les à, il leur manque juste beaucoup d'entraînement avec un vrai entraîneur et un coach qui a un vrai plan de jeu
coropaul a dit:
↑
Et il y'a deux ans, on avait un pack qui détruisait tout sur son passage et en touche on était assez performant et c'était qui l'entraineur des avants ?
En 2 ans les choses ont bien changé ... Les équipes en face ne sont plus aussi nulle que y a 2 ans , beaucoup de gros joueurs jouent en pro D2 , on a le même style de jeu depuis 2 ans a par en défense .
Devant, il y a un vrai problème quand même ! Et ça dure depuis pratiquement deux ans.
La mêlée, certes, il manque de bons 3 et 5. Mais quand même, même les équipes B d'équipes jouant le maintien nous ont mis en difficulté !
La touche, il n'y a pas que Lam. D'ailleurs, Geli a aussi mal lancé cette après-midi. Il y a très peu de variations et de combinaisons dans ce secteur.
Puis dans le jeu, on a quand même de très bons 2 et 3e lignes et pourtant, c'est très faible. Les libérations sont mauvaises. En défense, ce n'est pas la folie.
Ca manque de technique. Puis c'est mou."""""
Non les joueurs on ne les a pas ou plus; le cinq de devant d'il y a deux ans et plus, qui détruisait tout sur son passage, n'est plus d'actualité.
En 3 Brown était un broyeur de gaucher et malheureusement d'abord blessé depuis combien, plus de 400 jours, il a complétement disparu, il se dit qu'il participe aux entrainements actuels, si tel est le cas pourquoi ne joue t il pas, la est la question. Derrière Brown avait au cu un certain Botha ce n'était pas un grand joueur de ballon mais en mélé et en puissance il pesait lourd dans la balance. Il se dit aussi qu'il participe aux entrainements. Pourquoi ne rentre il pas question. A cette époque nous avions un Forletta à gauche tout jeune mort de faim qui se faisait amplement remarqué, même si certains spécialistes de la mélé nous dirons qu'il fautait souvent en pivotant. L'année de top 14 ou il a assumé tout seul ou presque cette place l'a usé la presque démoli et aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui même. Comme autre pilier nous avons Boutémani recruté pour jouer à gauche qui a dépané un an à droite en top14 et qui c'est usé et démolie également. Les autres piliers ne correspondent pas. Seul Walcker refait un peu surface mais le garçon est jeune et un jeune gravement touché il y a peu encore. En seconde ligne à l'époque nous avions Botha déjà cité mais aussi Vivalda garçon de devoir pousseur également le troisiéme était Labouteley plus athlétique et plus porté sur le jeu et la touche.
Aujourd'hui en 1er ligne ils ne sont plus la ou presque; les uns usés; les autres absents, les autres pas au niveau. En seconde ligne oui nous avons de bons gars mais des joueurs de ballons et non des pousseurs (Eru Labouteley Faasalele). Seule cerise la naissance de Roussel malheureusement blessé ce jour faut espérer pour lui que ce n'est pas grave.
Voila donc notre cinq de devant.
Excusez moi mais ce cinq de devant il n'a rien à voir avec celui de l'année ou nous remportons la prod2. Il est largement en dessous. Et beaucoup de club de prod2 ont un meilleur cinq de devant notamment en puissance.
La touche en deux matchs nous constatons deux visions totalement différentes contre Aurillac à la maison le staff a aligné 3 sauteurs tout le match les talons on bien lancer et nous avons eu tous les ballons. Aujourd'hui seul Chouly sautait les autres ne le font pas, les lancers sont devenus mauvais. Quel contraste avec la semaine passée.
Enfin qu'à recruté l'usap et son staff suite à la cata de l'année top 14; personne en pilier; personne en seconde ligne; à si Faasalele mais il n'est pas un seconde ligne poste ou il est en permanence anonyme. Alors excusez moi encore mais ce club se trouve avec (Chouly Lemalu Chateau Brazo Bachelier Eru Falaefa Reynaud Fasalele) soit 9 joueurs en 3ie ligne. Comment un staff peut il effectuer une telle erreur de recrutement. Franchement.
Dire nous avons pourtant de bon seconde ligne; oui en qualité de joueur de ballons mais pas en tant que pousseur.
Conclusion d'une mélé surpuissante qui effrayé tout le monde nous sommes à ce jour dans une moyenne basse de prod2. Il lui arrive parfois de réussir son match mais c'est rare. en mélé et en puissance.
Si l'on parle libération de balle; nous semblons avoir du mal en permanence; alors pourquoi depuis deux ans ou presque (année top 14 et 1/2 saison prod2 19/20) nous ne soutenons pas le porteur de ballon. La conséquence le 1/2 de mélé a du mal à sortir les ballons. Enfin dans cette équipe on connait pas le grattage personne ou presque ne pratique.
Alors oui c'est mou. Et oui. Et pourtant à la mi championnat on était en tête. Ce qui signifie que la prod2 est faible.
Maintenant chez nous ce staff remis en place pour trois ans ce qui est une faute présidentielle d'après moi puisque l'année top 14 a été une véritable cata (oui nos moyens financiers étaient et sont faibles) mais tout de même; est il a la hauteur ce staff; ne se trompe t'il pas surtout dans son recrutement; pourquoi n'arrive t'il pas à imposer le soutien dans le jeu, etc etc etc etc.
Autant de questions.
Je suis têtu je suis obtu je vous l'accorde mais le terrain ne me donne t il pas raison.
Que va faire l'usap dans le futur. L'orgueil est parfois salutaire mais il ne peut cacher la réalité des choses.
J'aurais faire un constat sur nos 3/4 on s'en passera.