- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 799
- Réactions
- 13 167
Si on regarde les finales d'accession précédentes, c'est quand même assez édifiant ce qu'il s'est passé :
2021 : comment Bayonne qui était brillant sur la fin de saison a-t-il pu perdre face à un BO qui en avait pris 30 en finale ?
2018 : comment Oyonnax qui était bon en top 14 et aurait mérité de se maintenir a-t-il pu perdre contre Grenoble, qui en avait pris 30 en finale contre nous ?
C'est pas du rugby ce match et c'est bien ce qui me rend pas optimiste : ce match, on le joue 10 fois, on le gagne au moins 8 fois. Mais dimanche, c'est un match un peu à part. Et puis MdM va être revenchard contre eux mêmes, ce sera dur devant et avec leur jeu au pied. Ce sera serré jusqu au bout à mon avis. Restons calmes !
La finale du championnat du pays basque c est un match à part qd meme, ambiance derby, post huis clos et au final il n y a pas de défaite mais une élimination. Contre vanne, oyo ou que sais je ça n aurait pas été le meme match.
Le point commun avec les barragistes qui sont montés, il me semble, c etait des equipes qui avaient connu le top 14 peu d années avant et qui aspiraient à y remonter, avec des joueurs qui connaissaient le niveau. Mt de marsan c est une configuration différente