Je te réponds enfin. D'abord, faut recompter. Béziers, c'est 7 victoires à l'extérieur, pas 8. Et ils ont battu les 3 derniers qui étaient déjà condamnés ou soulagés. Narbonne, à la 25ème journée, ils venaient d'enchainer 7 matchs sans victoire et ils accusaient 13 points de retard sur Carcassonne qui marchait sur l'eau. Dax, ils les prennent à la 28ème journée, Dax a 10 points de retard sur Aurillac (14ème), enfin ils prennent Carcassonne la journée juste après que Dax soit officiellement descendu. Si Nevers, à la dernière journée, n'avait pas amené un banc d'espoirs, je suis même pas sûr que Béziers réussisse à les battre (il y a quand même 17-17 à la 50ème)...
Tu parles de très beau jeu pour l'Usap et Béziers mais tu compares les torchons et les serviettes. Ils ont un 10 polyvalent que je trouve au dessus du lot et qui met en valeur ses partenaires mais ce sont les rois de l'anti-jeu. Regarde ce que fait Best toute la partie. Il traîne de l'autre côté du ruck et s'il peut faire ralentir le jeu, il le fait. Barrère pareil. Toujours à accrocher, à se replacer en douceur, à frotter de l'adversaire. Je le répète comme un petit vieux, mais la 1ère mi-temps de Colomiers Béziers est édifiante de tout l'anti jeu que cette équipe est capable de développer. Pourquoi crois tu que Mémain se prenne un rouge, parce que ce grand con a craqué à la suite d'un nombre d'agressions biterroises non sifflées. A 34 ans et à domicile, Mémain dégoupille! Tu y crois toi?
C'est sur ce match volé que Béziers a "pris la confiance". Mais compte tenu de leur vrai niveau, c'est normal qu'ils aient calé les 2 seules fois où ils ont rencontré une équipe un peu sérieuse. La première quand ils ont fait match nul face à Montauban à domicile (12-12 avec 4 pénalités de beau jeu biterrois contre 2 essais des montalbanais) et puis lors du barrage face à M2M.
Béziers finit 5ème c'est bien pour eux, c'est bien pour leurs supporters, mais faut pas les voir plus beaux qu'ils ne le sont, sauf à se fier aux apparences.