Tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que Cocagi pour ses placages et acebes pour ses incessantes contestations.
En revanche, je te trouve plus que sévère sur ton argumentation concernant Béziers. Je m'explique ce championnat de Prod2 est un véritable marathon et ce championnat est de plus en plus compliqué. Chaque saison, c'est la course à l'armement pour l'ensemble des équipes et les promus que ce soit la saison dernière ou cette saison sont de qualités.
Tout ça pour dire que le parcours de Béziers n'est pas un coup de chance comme tu le dis à demi mot "Ils volent un match à Colomiers, ils prennent les derniers au moment où ils sont déjà en vacances." C'est un peu réducteur comme façon d'analyser le parcours de Béziers. Ensuite tu dis "c'est la meilleure équipe à l'extérieur, mais ça ne veut strictement rien dire."Quand tu gagnes 8 matchs à l'extérieur c'est que tu as des qualités, les victoires elles ont pas été offertes par les autres équipes. Lire qu'une équipe qui gagne 8 fois à l'extérieur, ça ne veut rien dire, ben je sais pas ce qu'il te faut comme performance pour t'impressionner.
J'ai eu l’occasion de souvent les voir jouer tranquille devant ma TV et je peux te dire que cette équipe a un jeu très plaisant qui d'ailleurs leurs permets d’inscrire de magnifiques essais alors soit ils prennent beaucoup d'essais mais ils en marquent beaucoup aussi.
Il faut pas oublier non plus qu'ils nous ont gagné deux fois et à chaque fois, leur victoire ne souffre d'aucune contestation.
En toute objectivité, ils n'ont volé personne et leur 5ème place est largement méritée.