• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont De Marsan Ou Béziers?

Ils n'ont pas fait que des fautes stupides, ils ont aussi fait des fautes parce que Béziers les avait pris de vitesse, et l'arbitre ne les a pas suffisamment sanctionnés. Après c'était "drôle" de voir Béziers pour une fois se faire chambrer et ne pas avoir l'arbitre avec eux.
Le 4 plaque le relayeur derrière un ruck
Toujours le 4 fait une cravate par réflexe OK mais Valentine est seul et ya deux montois qui attendaient valentine
Les frères cabannes ont chacun fait leur placage à retardement
Julien cabannes encore lui un placage sur joueur en l'air
Le ponpon de la bêtise va sur pearce percussion sur l'épaule de gmir alors qu'il était déjà en touche quel est l'intérêt si ce n'est de prendre un carton jaune ? Aucun
Bref déjà les actions que j'ai cités sont facilement évitables

On a le même défaut avec des plaquages limites et surtout des contestations de décisions arbitrales souvent mal venue , j'ai peur qu'avec ces 2 équipes les couleurs préférées de l'arbitre soient le sang et or ... de ses cartons !!!

Acebes et Cocagi devront se méfier, l'un de ses plaquages l'autre de sa bouche (l'ailier grenoblois a pris 10 m de plus pour ses contestations).

Trois essais face à l ' ASB ,ce n'est pas rien .

C'est pas rien, mais c'est trois fois rien. Sur la face retour, 15 matchs, seuls Colomiers, l'Usap et Grenoble ne leur ont inscrit qu'un essai. Autrement dit, tous les autres leur ont planté entre 2 et 3 essais (voire plus pour d'autres) que ce soit à Béziers ou à domicile. Sur leurs 8 derniers matchs sans défaite, ils ont encaissé la bagatelle de 20 essais (5 essais tous les 2 matchs). C'était prévisible qu'entre l'équipe qui a obtenu le plus de bonus offensifs à domicile et l'une des équipes les plus passoire de ces 8 derniers matchs, MdM plante au moins 3 essais.

Béziers, c'était la grosse surcôte de ce championnat. Ils volent un match à Colomiers, ils prennent les derniers au moment où ils sont déjà en vacances. Après, on les bombarde équipe de la phase retour, que c'est la meilleure équipe à l'extérieur, mais ça ne veut strictement rien dire. Je suis content pour tous leurs supporters qui se sont rappelé du bon vieux temps des phases finales, mais ça s'arrête là.

Et pour Mont de Marsan, ils ont eu de la chance que l'arbitre ne les sanctionne pas d'un autre carton jaune et apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, ils ont eu de la chance de prendre le point du bonus défensif à Aurillac à la suite d'une pénalité litigieuse à la fin du match. Le problème avec la chance, c'est que ça dépasse la logique...

Tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que Cocagi pour ses placages et acebes pour ses incessantes contestations.
En revanche, je te trouve plus que sévère sur ton argumentation concernant Béziers. Je m'explique ce championnat de Prod2 est un véritable marathon et ce championnat est de plus en plus compliqué. Chaque saison, c'est la course à l'armement pour l'ensemble des équipes et les promus que ce soit la saison dernière ou cette saison sont de qualités.
Tout ça pour dire que le parcours de Béziers n'est pas un coup de chance comme tu le dis à demi mot "Ils volent un match à Colomiers, ils prennent les derniers au moment où ils sont déjà en vacances." C'est un peu réducteur comme façon d'analyser le parcours de Béziers. Ensuite tu dis "c'est la meilleure équipe à l'extérieur, mais ça ne veut strictement rien dire."Quand tu gagnes 8 matchs à l'extérieur c'est que tu as des qualités, les victoires elles ont pas été offertes par les autres équipes. Lire qu'une équipe qui gagne 8 fois à l'extérieur, ça ne veut rien dire, ben je sais pas ce qu'il te faut comme performance pour t'impressionner.
J'ai eu l’occasion de souvent les voir jouer tranquille devant ma TV et je peux te dire que cette équipe a un jeu très plaisant qui d'ailleurs leurs permets d’inscrire de magnifiques essais alors soit ils prennent beaucoup d'essais mais ils en marquent beaucoup aussi.
Il faut pas oublier non plus qu'ils nous ont gagné deux fois et à chaque fois, leur victoire ne souffre d'aucune contestation.
En toute objectivité, ils n'ont volé personne et leur 5ème place est largement méritée.

C'est surtout l'avis du consultant TV qui était nul à chier et partisan de Béziers.
Tu n'as pas du écouter Cardiff contre Pau sur France 4 , alors !!
Mais quelle honte d'avoir des consultant aussi méprisant envers les français !!
Cazalbou et l'autre quiche n'ont pas arrêté de critiquer les Palois pendant toute la rencontre .
Franchement, des fois, un mec comme Thierry Roland me manque, c'était un pur chauvin, lui !!!

(l'ailier grenoblois a pris 10 m de plus pour ses contestations).
Du fait que les joueurs contestent de plus en plus les décisions arbitrales, les consignes de la "fédé Arbitrale" sont de remettre au gout du jour, les : 10 mètres de plus , qui existait depuis très longtemps, mais était un peu oublier par le corps arbitral .
On va le voir de plus en plus .
Au plus grand malheur des grosses bouches et des agitateurs de bras en plein match ! :)

En toute objectivité, ils n'ont volé personne et leur 5ème place est largement méritée.

On ne le dit pas de la même façon, mais ça revient au même. 5ème ou 6ème, c'est leur place avec un max de réussite.

Leurs 8 victoires à l'extérieur, c'est chez les 2 promus, les 3 derniers quand ils étaient déjà tous parti à la pêche, à Colomiers, dans des conditions d'arbitrage lamentables et chez nous avec une chatte grosse comme ça. Et du coup, ça ne fait plus que 7 victoires à l'extérieur.

Bref déjà les actions que j'ai cités sont facilement évitables

La solution va venir de la discipline c'est inéluctable mais aussi de l'efficacité qu'aura JONATHAN au pied ... Ne pas prendre le risque de faire buter ENZO ça le rendra plus libre dans son jeu.

Nos avants font un boulot impressionnant avec PERRY, je doute que du jour au lendemain ils deviennent des chèvres.

Derrière, vous pouvez croire que notre fantasque et surprenant LEFEIMI va nous faire le spectacle ( attention aux plaquages !)
Quand on voit le cachou de CHEVCHENKO hier sur R CABANNES je me disais heureusement c'est pas nos centres face à lui.

Du fait que les joueurs contestent de plus en plus les décisions arbitrales, les consignes de la "fédé Arbitrale" sont de remettre au gout du jour, les : 10 mètres de plus , qui existait depuis très longtemps, mais était un peu oublier par le corps arbitral .
On va le voir de plus en plus .
Au plus grand malheur des grosses bouches et des agitateurs de bras en plein match ! :)
J'aurai aimé une radiation à vie pour certains des joueurs espagnols incriminés dans le final du match Belgique/Espagne

Retour