• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

monsieur Rivière, il nous faut ce pilier!!!!

Je n'ai pas écrit qu'il fallait des mecs de Fédérale, j'ai écrit que deux mecs de Fédérale ont été les meilleurs joueurs d'une équipe qui nous a bien emmerdés ce week end. Par contre je milite pour les obscurs, les mecs sans pédigrée, qui ne viennent pas avec leurs statuts accrochés à la boutonnière et qui aiment le chocolat. Voilà tu illustres parfaitement la crise de foie qui a ravagé la santé centenaire de l'USAP, on veut du CV, on veut des garanties quand on regarde les compos d'avant match, on veut théoriquement pouvoir dire qu'on a une meilleure mêlée que celui d'en face, on veut des stars, du marketing, des présidents aux poches pleines et des génies du business. Mais en mêlée comme au rugby, il y a toujours la possibilité de culbuter des mecs qui t'ont ravagés tout un match (remember Béziers 2000 contre Agen), il y a un truc un peu chimique qui fait que l'argent seul, le montant du salaire ne sont pas l'unique facteur clé de succès (même s'il y contribue de plus en plus). Pour moi Forletta est un magnifique exemple. On a souffert avec lui pour ses deux premières sorties mais à chaque match on le sent passer un palier. Ce mec était n°4 dans la hiérarchie d'avant saison à son poste !

c est en donnant du temps de jeu a nos jeunes qu on verra nos jeunes s aguerrir....la preuve avec FORLETTA....DAVID DANS QUELQUES MATCHS VA S AGUERRIR LUI AUSSI........L AN PROCHAIN ON AURA DES JEUNES PERFORMANTS.....MOI JE SUIS POUR QUE NOS JEUNES PRENNENT DE L EXPERIENCE QUITTE A REMONTER EN TOP 14 DANS 2 ANS

C`est ce que j`ai souvent dit , Riviére aurait du annoncer un projet sur 2 ou 3 ans , le temps de former et durcir les jeunes et trouver les recrues nécessaires , et là on peut remonter en top 14 avec quelques certitudes .
Actuellement on sent qu`il n`y a aucun projet , entre le retour précipité de Tuilagi qui se blesse d`entrée et cette recrue fantome qui n`apportera rien , sans parler de la pression qu`on met aux joueurs qui les fait plus déjouer qu`autre chose
Il faut remonter a tout prix , alors que l`on a ni les moyens financiers , ni l`effectif !

Je n'ai pas écrit qu'il fallait des mecs de Fédérale, j'ai écrit que deux mecs de Fédérale ont été les meilleurs joueurs d'une équipe qui nous a bien emmerdés ce week end. Par contre je milite pour les obscurs, les mecs sans pédigrée, qui ne viennent pas avec leurs statuts accrochés à la boutonnière et qui aiment le chocolat. Voilà tu illustres parfaitement la crise de foie qui a ravagé la santé centenaire de l'USAP, on veut du CV, on veut des garanties quand on regarde les compos d'avant match, on veut théoriquement pouvoir dire qu'on a une meilleure mêlée que celui d'en face, on veut des stars, du marketing, des présidents aux poches pleines et des génies du business. Mais en mêlée comme au rugby, il y a toujours la possibilité de culbuter des mecs qui t'ont ravagés tout un match (remember Béziers 2000 contre Agen), il y a un truc un peu chimique qui fait que l'argent seul, le montant du salaire ne sont pas l'unique facteur clé de succès (même s'il y contribue de plus en plus). Pour moi Forletta est un magnifique exemple. On a souffert avec lui pour ses deux premières sorties mais à chaque match on le sent passer un palier. Ce mec était n°4 dans la hiérarchie d'avant saison à son poste !

Donc d'après toi , un pilier est bon parce que qu'il aurait un gros salaire. C'est une façon de voir
Pour ma part ,un pilier a un gros salaire parce qu'il est bon.

Il est vrai que , à un moment donné du match, toute mêlée peut en culbutée une autre . Mais à quoi cela peut-il bien servir si cela survient à la 20eme mêle après 19 mêlée où elle a reculé de 20m , bouffé le gazon , pris 19 pénalité, 3 cartons jaunes et qu'il y a 40 points d'écart.

Ce que j'ai vu dimanche , c'est une mêlée montoise qui à la 80 mn , à obtenue un coup franc sur nos 5 m et qui lur a permis de remporté 1 point.
Et au contraire j'ai vu une mêlée usapiste incapable d'éviter d'être pénalisée.
Après si c'est une histoire de technique , de salaire, de mental je n'en sais trop rien : le fait est c'est que notre mêlée a été une fois de plus pénalisée. Cela fait trop longtemps que ça dure.

Il faut aller chercher, pour les mêlées Peillard et Debesombes et pour les touches Konieck qu'il a dit le mangeur de blédine .
C'est triste d'avoir la tête qui a trop enflée.:262944::262944::262944:

Peillard et de Besombes ?
Perso , le pilier qui m`a le plus marqué est Freshwater , sa seule présence garantissait une mélée dominatrice , a l`image de la finale 2009 !

C`est ce que j`ai souvent dit , Riviére aurait du annoncer un projet sur 2 ou 3 ans , le temps de former et durcir les jeunes et trouver les recrues nécessaires , et là on peut remonter en top 14 avec quelques certitudes .
Actuellement on sent qu`il n`y a aucun projet , entre le retour précipité de Tuilagi qui se blesse d`entrée et cette recrue fantome qui n`apportera rien , sans parler de la pression qu`on met aux joueurs qui les fait plus déjouer qu`autre chose
Il faut remonter a tout prix , alors que l`on a ni les moyens financiers , ni l`effectif !

Tu crois qu'il y aurait 5000 abonnés s'il avait annoncé la remontée dans 3 ans?
Tu crois qu'il aurait pu monter un budget de 10 M€ dans ce cas là?

Eh puis la reconquête ,ne veut pas dire la remontée en Top 14.
Dieurivière répète la reconquête du public catalan ; je n'ai jamais entendu ni lui , ni le staff parler de remontée en Top 14.

Une sorte de manipulation avec les mots ... comme en politique.hahahahahaha

tu comptes faire jouer tous les matchs par Forletta ? tu comptes le cramer ou le blesser ? tu en sais quelque chose de la "recrue fantome qui n'apportera rien " ? mais il est vrai que les piliers Argentins sont reconnus pour etre des guignols ! vaut mieux prendre un triste inconnu de fédérale ! pffff

Tu crois qu'il y aurait 5000 abonnés s'il avait annoncé la remontée dans 3 ans?
Tu crois qu'il aurait pu monter un budget de 10 M€ dans ce cas là?

Eh puis la reconquête ,ne veut pas dire la remontée en Top 14.
Dieurivière répète la reconquête du public catalan ; je n'ai jamais entendu ni lui , ni le staff parler de remontée en Top 14.

Une sorte de manipulation avec les mots ... comme en politique.hahahahahaha

Exact! Mais il fallait comprendre qu'il voulais dire ça.Perso je ne me sent pas manipulé vu que j'avais interprété comme tel depuis le début.

Retour