• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Midol

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 068
Réactions
11 385
En effet, articles intéressants qui balayent pas mal de choses.
J'ai beaucoup aimé l'interview de Tom qui note l'importance de bien réussir, sur le style de jeu et le profil des joueurs recrutés (d'ailleurs le petit encart sur nos trois septistes va dans ce sens là), sa volonté de finir sa carrière ici.
Comme dit plus haut, l'équipe type est bien plus cohérente que celle du Rugbynistère. Juste peut-être un petit bémol de ne pas citer dans le "ligne par ligne" quelques Espoirs qui risquent d'avoir un rôle à jouer, Poulet en tête.
Rivière parle logiquement de faire mieux que 10e comme objectif. C'est un joli défi ! Et il confirme l'augmentation du budget et de la masse salariale de 500 000 € (les prolongations de Posolo et Oviedo ont du être très couteuses, mais c'est vrai que ce chiffre surprend toujours quand on voit les arrivées/départs).
Il me tarde que la saison reprenne !
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 198
Réactions
840
Donc budget à 23 Millions d’euros pour l’an prochain dont 8,5 Millions de masse salariale. D’ici quelques années on devrait atteindre les 25 M espéré par Riviere depuis longtemps
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 068
Réactions
11 385
Donc budget à 23 Millions d’euros pour l’an prochain dont 8,5 Millions de masse salariale. D’ici quelques années on devrait atteindre les 25 M espéré par Riviere depuis longtemps
Sauf que les autres ne nous attendent pas non plus. 25 M de budget, c'est quoi ? C'est l'avant-dernier budget de Top 14. Un club comme Vannes monte avec un budget déjà à 20 M. Imagine c'était Provence qui montait, à 22-23 M, nous aurions été le plus petit budget du Top 14. A 25 M, aujourd'hui, tu restes un petit poucet. Bayonne, Pau, Castres, c'est entre 25 et 30 M.
Jouer la première partie de tableau, aujourd'hui, c'est au moins avoir un budget entre 30 et 35 M...
Je ne critique pas Rivière car aujourd'hui les choses ont l'air enclenché et il fait ce qu'il peut. Mais on n'a pris beaucoup de retard et on a parfois l'impression qu'ici certaines choses sont plus longues à mettre en place. Quand il annonce un plan de X années pour atteindre 25 M (il y a quelques années, c'était 20 M avec un constat identique), généralement les autres sont à 25 M au moment de l'annonce, X années plus tard, ils ont eux aussi 5 ou 10 M de plus, et ainsi de suite.
 
Haut Bas