• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Michel

Michel est un "discret" ... Pas mis en confiance par les entraîneurs ... hué par certains du forum ... c est très facile et très rapide de démotiver un homme ... beaucoup plus complexe et plus long pour motiver durablement... Il semble que la mise en confiance des "discrets ... des taiseux ... de ceux qui font le boulot sans en rajouter"... ne soit pas la marque de fabrique de l USAP actuel !
Vu les recrutements et certains renouvellements on préfère ceux qui font le spectacle dans la lumière face à la tribune Chevalier et les caméras ...

Je n ai pas compris l'opposition taiseux/joueur de lumiere par rapport à notre recrutement... on a renouvelé des vaillantass comme bachelier, vivalda ou brazo, pris un des joueurs les plus efficace d'agen qui fait pas trop dans le gris gris, et recruter un pilier d'angouleme faut avouer que ce dernier niveau bling bling avec son physique à la shreck et son passé en fédérale on fait mieux non ?
Pour revenir à michel, avec son statut il devait etre un des leaders de notre équipe en prod2, il a qd meme eu beaucoup de temps de jeu, ce n'est pas un joueur de 20 ans... il n'avait peut etre pas l'étoffe pour assumer ce role mais bon ce n'est peut etre pas la responsabilité des différents staffs. A montpellier c'est sur qu'il n'a pas du tt le meme statut, ils n'attendent pas après lui...

je suis bien content de m'être trompé à son sujet car l'homme est sympa. En effet, au vu des dernières prestations qu'il a réalisé chez nous et le voir partir à Montpellier dans une équipe avec des joueurs de classe mondiale, je le voyais se morfondre en tribune. Hé bien quelle surprise de le voir souvent titulaire et en plus il sort de grosse prestation à chaque fois comme vincent martin qui était un éternel espoir lorsqu'il jouait à Toulon.
Comme quoi peut être que gelez n'a pas profité des talents qu'il avait à sa disposition derrière.

Comme quoi peut être que gelez n'a pas profité des talents qu'il avait à sa disposition derrière.
Il est certain que la gestion des hommes est une chose essentielle dans un groupe . Un petit mot d'encouragement , un conseil sont parfois déclencheur d'un talent qui s'ignore . Se sentir utile et reconnu est aussi déterminant dans l’attitude adopté .

Il est certain que la gestion des hommes est une chose essentielle dans un groupe . Un petit mot d'encouragement , un conseil sont parfois déclencheur d'un talent qui s'ignore . Se sentir utile et reconnu est aussi déterminant dans l’attitude adopté .

Et aussi un système de jeu. Hyardet a tenté de mettre en place un jeu ambitieux avec un effectif devant qui était un peu juste, qui n'assurait pas la conquête, ce qui laissait l'adversaire disponible (et plus frais) pour défendre. Dans ce style de jeu, on laisse aussi une grande place à la créativité des joueurs et à leur capacité d'improvisation individuelle et d'adaptation collective. Mais il faut que les joueurs se trouvent, aient confiance les uns les autres. Or cela n'a fonctionné que par intermittence. Par période dans la saison et parfois dans des séquences dans un match, gâchées par la suite (cf la demi USAP-Agen ou l'USAP marche sur l'eau pendant 35 mn puis se fait remonter).

A Montpellier, avec le style Sud Af, les joueurs ont des comportements planifiés sur 5 ou 6 temps de jeu minimum et il est très possible que ce système de jeu convienne davantage à Michel.

question de motivation aussi , s'il est capable de hausser son niveau de jeu , c'est qu'il n'avait pas tout donné à l'usap , il est donc mieux ailleurs
Question de système de jeu aussi. Le jeu, la saison dernière c'était un bon pack et des coups de savate. Pas un jeu pour Michel qui est meilleur dans un jeu plus ouvert. Idem pour Selponi qu'on a beaucoup critiqué la saison dernière et que certains semblent découvrir cette saison.

Question de système de jeu aussi. Le jeu, la saison dernière c'était un bon pack et des coups de savate. Pas un jeu pour Michel qui est meilleur dans un jeu plus ouvert. Idem pour Selponi qu'on a beaucoup critiqué la saison dernière et que certains semblent découvrir cette saison.

Euh... un abus de muscat de noel pdt les fetes ? Nous on avait un bon pack et on abusait du jeu au pied l'annee derniere, tandis que le montpellier de white a un jeu ouvert !?
J ai du ouvrir un topic d il y a 5 ans en arriere...

C'est curieux car ce n'est pas la première fois que je vois ça, mais je ne trouve pas qu'on ait un jeu spécialement ouvert. Je trouve qu'on a une grosse conquête, après c'est très souvent du petit côté, du jeu à une passe, puis on écarte. Mais ce n'est quand même pas un jeu spécialement spectaculaire, avec de grandes envolées et énormément de prises de risque. C'est plutôt un jeu efficace, simple.

Rivière après le match nul contre Colomiers suite à un mauvais dégagement au pied de Michel ne voulait plus de ce joueur et lui avait explicitement dit. Il ne souhaitait même ne plus le revoir sur le terrain . Il faisait parti des "anciens de 2009" dont il fallait se débarasser. Des problèmes dans l'effectifs ont amené Gélez à faire encore appel à lui.
Michel durant toute sa carrière à l'Usap, a répondu présent quelque soit la place qu'on lui demandé d'occuper à l'aile ou à l'arrière et même au centre quand on a eu des problèmes à ce poste. Joueur très discret , on n'a retenu que ses erreurs , surtout défensives, alors que pour d'autres elles ont été "occultées" derrière une mediatisation plus importante.
Sa nouvelle carrière à Montpellier fait énormément plaisirs surtout , qu'au contraire d'un certain pilier , il n'a jamais fait de déclarations tonnitruantes , ni dansé devant la caméra. Quant au bolas de picoulat , s'il les aime , il le garde pour lui.

Retour