C'est surtout qu'il faut arréter de penser qu'un ancien joueur,catalan ou pas,que l'on a aimé pour ses qualités de joueurs sera systématiquement a méme de les transmettre en tant qu'entraineur ou méme comme dirigeant.Les plus grands entraineurs ou managers ne sont pas forcèment ceux qui furent de grands joueurs,je crois méme que c'est majoritairement le contraire et si en plus on considére le fameux adage disant que "nul n'est prophéte en son pays " alors la....
Mais bien sûr. Les plus grands joueurs ne sont pas toujours les meilleurs entraîneurs.
Le débat n'est pas là à l'USAP.
Le débat est de savoir pourquoi on ne s'est pas servi de Konieck, qui avait été un joueur de caractère, avec beaucoup d'influx sur le groupe, et qui avait des résultats avec les espoirs, quand c'est ce type de profil qu'il nous aurait fallu, et qu'il était disponible?
Le débat c'est donc aussi de savoir pourquoi, depuis 3 ans, on est allé chercher pour entraîner nos avants, après le truculent De Carli, Patat, puis Benetton?
Ceux-là, après avoir été des joueurs plus ou moins remarquables (meilleurs que Konieck?) avaient-ils prouvé quoi que ce soit de plus que lui comme entraîneurs? Ont-ils fait mieux qu'il n'aurait fait?
Je ne dis pas que Konieck aurait été un magnifique entraîneur pour la première équipe de l'USAP. On ne lui aura jamais laissé prouver de quoi il était capable.
Je dis que je crois que, quand on a eu des difficultés, il avait le bon profil pour nous faire gagner, par exemple, le petit point qui nous a manqué pour nous sauver en Top 14.
Et je rajoute que, par contre, je suis tout à fait dubitatif quand je considère ceux à qui l'on a confié notre paquet d'avants depuis 4 ans. Je crois que ça peut se comprendre.