- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Messages
- 17 565
- Réactions
- 9 306
Ce qui permet de comprendre la stratégie Bizzare des impasses en début de saison.les mecs peuvent enchaîner 3 matchs à fonds (cependant c'est le maximum selon moi) par contre cela impose qu'on fasse l'impasse totale sur la coupe d'europe (de toute façon, mis à part que tu la gagnes, tu n'obtiens rien au final) et justement, désormais l'USAP n'enchaînera jamais plus de 3 matchs d'affilée en championnat: soit parce qu'il y la coupe d'europe entre temps, soit le 6 nations et une pause.
Désormais, il faut donc envoyer la meilleure équipe à chaque fois. ça peut se jouer à un point prêt, un bonus défensif récolté chez un adversaire.
A Paris et à Biarritz, on va jouer des matchs à 8 points, si on gagne chez eux, ça fait pas leur faire mal au c..
La seule question c'est pour les joueurs qui ont joué la tournée d'automne (et en particulier delafuente, jaminet, voire taumepeau qui ont enchaîné les matchs) est ce qu'ils peuvent enchaîner un dernier match avant de se reposer pendant la coupe d'Europe? ou est qu'ils donnent des signes de fatigue qui montrent qu'ils sont à la limite de la rupture et de la grosse blessure?
taumepeau et jaminet ne m'ont pas paru hors du coup, par contre delafuente a semblé plus en dedans, peut être il vaut mieux le reposer maintenant qu'on a passé clermont sachant qu'au centre on a du monde (entre tisley, duguivalu, acebes taumepeau)....Pour Jaminet, par contre on a pas d'équivalent (dans le jeu on en buteur), donc son absence peserait plus.
A ce titre, les entraîneurs vont devoir gérer la saison de melvyn et le reposer de temps en temps, car désormais c"est un titulaire de l'équipe de france qui va enchaîner le VI Nations et l'USAP, il va pas arrêter de jouer donc il y a des moments où on devra le reposer pour ne pas le peter.
Pour delafuente sa saison internationale est finie donc c'est moins problématique mais je pense qu'il faut lui donner une grosse période de repos avant qu'on reprenne contre castres (soit dès maintenant , soit après montpellier, ça c'est aux entraîneurs de le jauger)
De toute façon, on aura besoin d'eux pour les 3 matchs décisifs de décembre janvier, donc il faut pas prendre de risques si on sent qu'ils sont à bout. Si on perd à Montpellier c'est pas dramatique.
On reçoit castres, Montpellier, Toulouse, Lyon, racing, Bordeaux, Brive et castres
Donc lyon, le racing et Toulouse durant les doublons. Normalement, que des matchs à notre portée, même si ça va être très dur de les enchaîner tous.
On va à Pau, Montpellier, stade français, Biarritz, Clermont, la Rochelle, castres.
Dont Clermont pendant les doublons. A par a la Rochelle ou ça risque d'être très dur, on gagnera sans doute pas partout, on prendra sans doute quelques branlée, mais on pourra viser un coup ou un point a peu près partout. On pourra toujours se reposer, et donc faire tout nos matchs à fond.
Au niveau des non jiff, on a lam, Kubri, Halanokounaka, mahu, Faasalele, Eru, cavubati, Oviedo, lemalu, Landajo, Tisley, Taumpeopau, de la Fuente, Delguy, Taumpeopau, Williame.
Soit 15. On alignera jamais mahu, Eru, Faasalele, cavubati en même temps, ni Taumpeopau, Tisley, Williame, Delguy, de la Fuente.
On est donc à 13. Avec le retour de Joly, Kubri et Halanokounaka seront rarement aligné en même temps, on est à 12.
On a 17 non jiffs d'avance. Auquel on peut en rajouter 4 pour les matchs que Jaminet ratera avec les doublons.
On a donc 21 d'avance.
On doit en aligner 12,6 en moyenne sur les 15 matchs restant.
Au vu des niveaux de Velarte, Tadjer, ugena, Brazo, Chouly, Bachelier, Ecochard, Degmache, Landajo, Dubois, Dugivalu, on peut imaginer rester compétif en reposant lam, Oviedo ou lemalu, Landajo, Tisley ou Delguy ou Wiliame... Er donc jouer tout les matchs à fond !
Là où Biarritz a 0 d'avance, et est dépendant de cubbeli, saili, Stark, Dixon, millar, Dyer, olmstead, heron, speight, Cronin, Tyrell, et de Jonas avec la blessure de lonca.
Soit 12, il leur faudra se passer en moyenne de 3 par match.