En lisant de nombreux posts sur le forum me vient une question :
D'abord le contexte :
Libre à chacun d'avoir été samedi pour l'ASM ou pour le RCT, ou alors d'avoir été neutre et de n'en avoir rien à secouer du nom du vainqueur.
Les chambrages du dimanche sont légitimes dans tous les cas, au niveau des équipes, des budgets...etc...etc
Mais...moi qui ne suis pas fan du tout de Rougerie, mais alors vraiment pas, j'ai du mal à saisir tous ceux qui se foutent de lui parce qu'il ne savait que dire à ses potes à la fin du match.
Objectivement, après un scénario comme celui de samedi, vous êtes à sa place, vous dites quoi ? Sur le coup, j'ai eu beau réfléchir, j'ai pas trouvé. J'ai puisé dans mes souvenirs d'enfance et mes années de capitanat de sport co, pas d'inspiration non plus (forcément, car pas comparable à une finale de Hcup).
Alors, revenons en au sujet : finale ou la majorité des observateurs mise une légère pièce sur l'ASM qui parait-il est programmée pour cela, l'équipe domine, propose le plus de jeu, mène de 9 points, mais perd d'un point a cause d'un essai casquette. Vous êtes Rougerie, à la fin, vous leur dites quoi ?
1°) Vous les traitez de cons ? (vous inclus)
2°) Vous leur dites, c'est pas grave, la vie continue ? (un peu langue de bois, car sur le coup, vu le déroulement du match, la coupe était quasiment dans vos mains)
3°) Vous remettez en cause le mental de chacun en les traitant de chiffe molle ? (vous inclus)
4°) ????
Bref, vos potes sont tous au 36e dessous, vous y compris, ca reste quoi vos mots ? Car j'ai beau posé le problème dans tous les sens, je n'arrive à trouver rien de transcendant, du moins rien d'évident à balancer après un tel match et un tel scénario...Et en plus, j'étais bien tranquille dans mon canapé, j'ai pas du trouver un discours cohérent après m'être envoyé durant 80 minutes, et souvent dominé par mon vis-à-vis...