doc27
Passe du temps sur le forum
ça tombe bien, ya pas rugbyle 9 ... toi je sais pas... mais moi je suis pas au rugby !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
ça tombe bien, ya pas rugbyle 9 ... toi je sais pas... mais moi je suis pas au rugby !
ah, bah c'est curieux quand même, ici tous le monde encense les phases finales, la ferveur autour du rugby etc ...., et là tout d un coup on regrette l ancien systeme !
moi j ai toujours dit, que le 6 ieme soit champion, ça me pose un soucis
imagineons pareil en f1, le dernier GP avec les 6 premiers avec , 2 manches avec 2 pilotes par manches , ( 3 contre 6 ; 4 contre 5, les 2 premiers du championnat au repos ), puis 2 manches entre les precedents vainqueurs et les 2 premiers, puis le dernier à 2 pilotes ....
et à la fin c'est sergio perez qui est champion du monde !!
Le plus équitable serait que la montée se joue à la régularité sur la phase régulière (le premier ou les 2 premiers à l'issue de la phase qualificative), ce qui donnerait plus de temps aux clubs montants pour se préparer (sponsors) et recruter et que le titre soit attribué au vainqueur des phases finales.
Corrollaire, le champion de Pro D2 ne monterait pas systématiquement en Top 14 si les 2 premiers de la phase régulière ne sont pas sacrés.
Par contre, cela permettrait à des clubs structurellement Pro D2 mais incapables de monter financièrement de jouer le titre à fond sans la "crainte" de monter (je pense à des clubs comme Mont de Marsan, Montauban, Colomiers, Aurillac qui peuvent jouer le titre sans avoir les moyens structurels pour monter.
Les amoureux de phase finale seraient comblés, le titre revient bien au gagnant de la finale.
Pour les dirigeants d'entreprises que sont les clubs, la montée seule se joue sur la phase régulière, elle est planifiable, elle récompense sans surprise les investissements réalisés, elle permet de diriger avec un minimum de visibilité et d'anticipation.
Enfin c'est peut-être pas injuste pour toi mais pour un joueur de rugby qui s'est battu toute l' année pour terminer 1er et qui au final n'est pas champion de France et par contre l'équipe qui lui termine 6ème te passe devant ça fait sacrément râler. Tout ça pour un match raté dans la saison.Les Clermontois ont terminé souvent premier mais peu souvent Champion de France , les pauvres . Je n'ai jamais trouvé que c'était injuste .
Tout comme ce n'était pas injuste de perdre la finale en 2010 , alors qu'on avait terminé la poule en tête : on fait en finale , un match de ***** qui m'a fait honte.
Un joueur de rugby sait que la "saison régulière" n'est qu'une préparation à la "sortie de poule" pour arriver en finale.Enfin c'est peut-être pas injuste pour toi mais pour un joueur de rugby qui s'est battu toute l' année pour terminer 1er et qui au final n'est pas champion de France et par contre l'équipe qui lui termine 6ème te passe devant ça fait sacrément râler. Tout ça pour un match raté dans la saison.
C'est un peu comme si tu avais 18 de moyenne toute l'année et le jour de l'examen tu te plantes pour une raison ou une autre et tu retapes une année de plus.
C'est un peu comme si tu avais 18 de moyenne toute l'année et le jour de l'examen tu te plantes pour une raison ou une autre et tu retapes une année de plus.