Moi j'arrêterais avec les uns et les autres. Pau on aurait dû les battre (d'ailleurs je n'avais jamais vu cette équipe, qui nous réussit plutôt bien avec son jeu aéré, gagné à Aimé Giral). On avait les cartes pour, sauf la tête. On est à 17-17, dans leur 22, on doit appuyer devant, dans le combat, dans l'axe. Et qu'est-ce qu'on a fait, on est allé chercher les extérieurs et les exploits d'arrières en un contre un.
Si on est patient, qu'on garde la balle, qu'on prend une pénalité, qu'on passe devant, je pense qu'on gagne. Mais on fait n'importe quoi.
En termes de handicap, c'est un peu le coup de Brive l'an passé. Ca coûte très très cher.
Il était prévisible qu'Oyonnax se batte. Ils savent bien que leur salut passe par les matchs à la maison. Ils donneront tout. Ils savaient bien aussi qu'ils auraient un coup à jouer avec la coupe du monde, en conservant la stabilité de leur effectif et en y ajoutant des vaillants non sélectionnés.
Nous, pour une raison ou pour une autre, on a pas su faire avec cette situation qui nous pénalisait.
C'est à l'USAP de montrer qu'on peut compter sur elle. D'abord en alignant une équipe qui ne soit pas une équipe de titulaires, mais qui se batte pour aller chercher ce qu'elle peut (et si c'est rien...personne lui en voudra). Ca passe pas par mille chemins. Ca passe par la défense et la vaillance, l'envie collective de pas passer pour des peintres. Et on verra si par chance les autres ne sont pas dans un grand jour.
Mais déjà, si on faisait un match à Castres, ça changerait quelque chose en général.