• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Merci Arletaz

Oui Arlettaz et Perry ont transformé l'équipe en peu de temps.
A mon avis, Arlettaz possède la personnalité idoine aux entraîneurs qui réussissent. Il est perfectionniste, rigoureux, intransigeant tout en étant très près de ses joueurs. Il n'hésite pas à leur dire les vérités et à les fustiger. Il est foncièrement honnête et les joueurs savent à quoi s'attendre avec lui. Il y a du Novès en lui.
Notre duo a déjà réalisé un super travail :
- la conquête s'est considérablement améliorée. C'est désormais nous qui fracassons toutes les équipes en mêlée et on assure nos lancers (avec peu de déchets) et on prend même des ballons sur lancers adverses. A l'inverse de la saison dernière, les ballons portés avancent. C'est vrai que nous avons bien recruté, mais il y a désormais une vrai cohésion de l'ensemble du pack.
- en 3/4 ça pétille dans tous les sens. Fini le rentre dedans et le manque de créativité de la saison dernière. Désormais, on voit des lancements de jeu bien léchés avec des joueurs qui savent anticiper et se placer dans les espaces.
- la défense est bien réglée et tout les joueurs s'investissent à fond. L'état d'esprit a changé fondamentalement.
- les coachings sont faits intelligemment. J'en veux toujours à Gelez d'avoir brisé Allan la saison dernière contre Montauban (si ma mémoire est bonne). Ce jour là, Allan ratait tout ce qu'il entreprenait. Gelez aurait du le sortir au bout de 30 minutes. Au contraire, il l'a laissé sur le terrain même après la mi-temps. Allan a finit par sortir sous les sifflets d'une partie du public. A cette occasion, les responsables de ce gâchis c'étaient les entraîneurs qui ont manqué singulièrement de clairvoyance et de psychologie. Allan en a été très affecté et il n'est jamais revenu à son niveau. Je suis persuadé que c'est une erreur que ne commettra pas Arlettaz.
Et aux personnes qui disent que l'opposition de Bourgoin était faible (ce qui est vrai), je rappellerai que dans un passé très récent, on avait tendance à se mettre au niveau de l'adversaire et on faisait des matchs merdiques. Là aussi, il y a un vrai progrès.
 
Moi je me pose 3 questions : 1 gelez est il très mauvais. 2 pourquoi doeureux n'a pas vu ça plus tôt (si il est si mauvais)
3 à quoi sert Lanta
 
Moi je me pose 3 questions : 1 gelez est il très mauvais. 2 pourquoi doeureux n'a pas vu ça plus tôt (si il est si mauvais)
3 à quoi sert Lanta

Je ne vois pas ce que vient foutre Doeureux dans ces 3 questions .
Gélez était le "chouchou" de Riri jusqu'à ce que Lanta lui "ouvre les yeux".......et pied au cul
 
Moi je me pose 3 questions : 1 gelez est il très mauvais. 2 pourquoi doeureux n'a pas vu ça plus tôt (si il est si mauvais)
3 à quoi sert Lanta
Et ton questionnement pose une autre interrogation.Doit on considérer que la mini revolution actuelle dans le jeu et les rèsultats soit entièrement imputable a la valeur d'Arlettaz et à la nullité de Gelez?Peut etre mais en ce cas il faudrait estimer que les joueurs ne seraient qu'une armée de pions que l'on déplacerait sur l'échiquier au gré de ses humeurs et de ses convictions.Je n'y crois pas une seconde ce qui rend a la fois fragile et excitante la situation actuelle
 
Je ne dirais pas référence , tout n'étant pas parfait et l'opposition " assez faible " , un autre match déclic après celui de Béziers , il y a eu une deuxième mi temps brouillonne , des essais sur contre et Bourgoin les a bien gêné et aidé . Mais un match qui conforte l'équipe dans ses possibilités , dans la confiance qu'elle engrange , dans le fait qu'en faisant des choses simples , on peut prendre du plaisir et gagner .
Les certitudes que peuvent avoir les entraineurs quant à leurs priorités .
Un dernier point non négligeable , ils sont certains de pouvoir compter sur un groupe homogène , titulaires et remplaçants assez près les uns des autres .
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un match référent même si l’opposition fut faible, pourquoi :
On a vu par le passé que nous jouions aussi mal contre les bonnes équipes que contre les faibles et vendredi, j'ai pas ressenti le fait qu l'équipe relâchait la pression.
Ils ont continué de jouer tout le match en faisant le moins de fautes possibles et faisant circuler le ballon jusqu'aux ailes, en s'appliquant en défense, en ne lâchant rien, en créant du jeu et en étant bon sur les bases.
C'est dans ce sens là que je parle de match référent .
Nous avons été sevré de beau rugby pendant presque deux ans, ne boudons pas notre plaisir.
Vendredi il y avait une belle équipe sur le terrain même avec une opposition "dîtes" faible.
 
Dernière édition:
Retour
Haut