• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Mélenchon a raison

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 174
Réactions
7 662
Avec un minimum de sens de l'observation on se rend compte que les gens au pouvoir (la majorité, pas les autres élus) ont beaucoup moins de chance d'être inquiétés. Et puis le temps passe, et les prescriptions arrivent. Sarkozy élu en 2007 avait de toute évidence des comptes bien bidonnés (et pareil en 2012), certaines irrégularités peuvent mener à l'annulation de l'élection non? Sauf que là c'est le président donc en France quasi-impossible d'enquêter sur ces gens, surtout qu'ils nomment des procureurs bien complaisants en général. Sarkozy a complètement verrouillé le système policier entre son passage à l'intérieur et sa présidence, c'est bien plus facile de cette façon. Des centaines de personnes ont procédé aux différentes perquisitions de LFI, si on met Sarkozy dans la même situation, il aurait été impossible qu'il n'ait pas été informé avant.

Quand tu mets en rapport la perquisition chez LFI et celle récente de Benalla qui est prévenu la veille et qui a le temps de dissimuler des objets...il y a de quoi ne pas faire confiance au "système", à mon avis. Et on est loin de l'égalité.

Pour rappel:
https://www.ouest-france.fr/politiq...-recit-d-une-perquisition-surrealiste-5907158
c'est bien pour ça qu'une justice exceptionnelle, comme le demande Vadier ne fera que ralentir les procédures.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
c'est bien pour ça qu'une justice exceptionnelle, comme le demande Vadier ne fera que ralentir les procédures.
Mais ce n'est pas une justice d'exception que je propose.Pour couper court a tout soupçons de partialité ,je pense que pour ces cas si particuliers et si sensibles dans l'opinion aujourd'hui,nommer un tribunal elu et agissant collégialement n'a rien de scandaleux.Il faudrait qu'il en soit ainsi d'ailleurs pour la nomination du CSA ou de l'instance future chargé de l'impartialité du contenu de l'information.Car aujourd'hui ce qui se passe est scandaleux.Aucun pluralisme,une information formaté idéologiquement par des journalistes qui pensent tous la méme chose.Ecoute France Inter,c'est honteux.J'ajoute que si les élus mis en cause étaient jugé par un tribunal composé de juges élus ,il n'y aurait aucune raison de conserver l'immunité du Président de la République,autre anachronisme.
La justice d'"exception" c'est celle qui aujourd'hui choisit la priorité des affaires politico judiciaires a traiter,est maitre du calendrier,et ravaille parfois de concert avec une presse qui ne cache méme pas sa ligne éditoriale et politique.Ce n'est pas pour protéger les hommes politiques que je dis ça,c'est pour tenter de protéger le pluralisme qui paradoxalement se réduit proportionnellement a l'accroissement des moyens de communications et de diffusion.C'est pas banal quand méme..
Pour le reste la tentation de controler et de museler les oppositions a toujours existé.Dans les années 80,le controle fiscal remplaçait ,le parquet financier,Charasse l'a maintes fois reconnu ,il s'en est méme glorifié.Autres époques ,autres moeurs ,aujourd'hui la judiciaristion généralisée ,insensé et dangereuse a mes yeux,le "je lave plus blanc que blanc" illusoire conduit aux situations que l'on connait.Je dis dangereuse ,car agissant ainsi,on considére le juge de plus en plus comme seul et ultime recours.Or le recours ,il arrive souvent qu'il se lasse vite de n'étre qu'un recours lol
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 871
Réactions
4 357
je faisais une boutade sur ton écriture du mot partis(politiques) que tu as écrit " parties" qui est tout à fait autre chose et dont le manque pour les humains males se caractérise par une voix plus aiguë;)
Sais tu seulement pourquoi Dieu a doté les hommes d'une paire de couilles?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 389
Réactions
9 036
je faisais une boutade sur ton écriture du mot partis(politiques) que tu as écrit " parties" qui est tout à fait autre chose et dont le manque pour les humains males se caractérise par une voix plus aiguë;)
Ah oui !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 918
Réactions
3 003

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 815
Réactions
665
L'enquête, préparée de longue date, tombe mal pour le leader de la France insoumise. Trois jours après les perquisitions houleuses au domicile et dans les locaux du parti de Jean-Luc Mélenchon, dans le cadre de l'enquête sur ses comptes de campagne, Radio France publie ce vendredi le fruit de son investigation. Le journaliste auteur de l'enquête, qui s'était déjà penché en février sur le système de facturation des structures gravitant autour de Jean-Luc Mélenchon pendant les campagnes présidentielle et législatives, s'est intéressé spécifiquement aux factures de la société Mediascop, présidée par Sophia Chikirou, la communicante du patron des Insoumis. Cette dernière doit justement être entendue ce vendredi matin, à Nanterre, par les enquêteurs.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Mélenchon jouit déja de sa position de martyr du systéme. Je pense que si c'était une instrumentalisation politique, on ne lui aurait pas offert cette position.
Et quand on voit la virulence des députés, on voit tout de suite le lien avec les casseurs de Sivens et de notre Dames des Landes.
Je déteste Mélenchon, pour ses positions populistes, la facon qu'il a de tout retourner, toujours ! Il crie sur la presse quand on lui parle de Venezuela plutot que de répondre aux questions ....
Il pote, pas lui personellement mais son parti le nouvel antisémitisme Bobo, accompagnés de l'islamogauchisme. Il est, lui et son pari, pas moins haineux que le FN. C'est un geuleur, qui ne trouve qu'à gueuler quoi qu'il arrive, de toute facon il n'existe politiquement que grace à sa.
J'éspère que le personnage paiera, mais que le parti bien qu'éloignés de mes idéaux subsistera car il est nécessaire dans une démocratie d'avoir des parties, qui aménes des idées, et qui canalise. En éspérant bien sur que il n'atteigne jamais le pouvoir.
Et c'est quoi des positions "populistes"?
 
Haut Bas