Mélenchon jouit déja de sa position de martyr du systéme. Je pense que si c'était une instrumentalisation politique, on ne lui aurait pas offert cette position.
Et quand on voit la virulence des députés, on voit tout de suite le lien avec les casseurs de Sivens et de notre Dames des Landes.
Je déteste Mélenchon, pour ses positions populistes, la facon qu'il a de tout retourner, toujours ! Il crie sur la presse quand on lui parle de Venezuela plutot que de répondre aux questions ....
Il pote, pas lui personellement mais son parti le nouvel antisémitisme Bobo, accompagnés de l'islamogauchisme. Il est, lui et son pari, pas moins haineux que le FN. C'est un geuleur, qui ne trouve qu'à gueuler quoi qu'il arrive, de toute facon il n'existe politiquement que grace à sa.
J'éspère que le personnage paiera, mais que le parti bien qu'éloignés de mes idéaux subsistera car il est nécessaire dans une démocratie d'avoir des parties, qui aménes des idées, et qui canalise. En éspérant bien sur que il n'atteigne jamais le pouvoir.