C'est bien pour cela que je dis dans un autre message , qu'il faut aussi avoir les reins solides , ce qui ne semble pas être le cas , donc il valait mieux ne rien dire au départ et faire le travail qui a été fait , sans nous faire rêver à ce qui semble inaccessible pour le moment .
En même temps, ce n'était pas inaccessible, puisqu'à une connerie d'un joueur ou deux dans les prolongation ça passait pour la finale et que l'on a vu qu'Agen, avec un profil de jeu similaire au notre a décroché la timbale.
Alors si on rêve, ça doit être en restant un peu éveillé :
- Rivière n'est pas Savare, Serge Kampf, Mohan Altrad et moins encore Michelin. Il faudrait voir ce qu'entre cash et caution, il a réellement mis ou pourrait mettre si ça se passait mal, mais il s'est engagé pour quelques millions d'Euros.
- Il a pris l'USAP dans une situation de crise, a remobilisé du monde et le public, et a réussi à construire l'équipe qui a disputé sa chance de qualification.
Au vu des doutes et des critiques que l'on a lu ici (USAP en fédérale, pack en carton, Hyardet une bille et Gélez/Patat des tocards, ...), comme des objectifs qu'il avait fixé, Rivière a fait le boulot. Au vu des espoirs suscités, qui ne se sont pas attardés aux contraintes diverses, il ne peut qu'avoir déçu. Mais je n'ai jamais rien entendu ou lu de Rivière (en même temps, je le suis moins que beaucoup d'entre vous) indiquant que l'objectif était la remontée. Juste que ce serait une bonne chose, mais qu'il mettait pas la pression dessus.
A partir de là, on peut évaluer les questions qui se posent et auxquelles Rivière doit répondre, pour concrétiser ses déclarations ou nous maintenir dans la grisaille.
Ce coup-ci, il a pris un engagement, et ce n'est pas le terme vague de reconquête qu'il utilise, mais celui de remontée en top14. On souscrit à cet objectif et ça rend exigeant et impatient.
- Il faudra un effectif complet. On y est presque, à un polar près.
- Il faudra un staff efficace. C'est maintenant que ça se décide. Soit on fait confiance à Patat/Gélez et après tout pourquoi pas, si les joueurs adhèrent. Soit on nomme un manager général, mais il faudra qu'il ait les pouvoirs et donc que Doereux soit clairement évacué du sportif tant officiellement qu'officieusment.
- Il faudra une gestion rigoureuse pour que les ressources de l'USAP aille à l'équipe et au staff, et ne se perdent pas en route, à combler les déficits issus de décision des précédentes présidences.
Après, il faudra un peu de chance, sur le pré et dans les prétoires (un succès dans les diverses actions en cours, permettrait des rentrées financières supplémentaires).