Llibertat
Passe du temps sur le forum
Rivière est un financier et pas un entrepreneur.
Sur le terrain , on est toujours en contact avec les salariés . le facteur humain est primordial . Dans le secteur financier , les gens qui y travaillent sont très loin des salariés du terrains , ils fréquentent les banquiers , les élus , les décideurs .
Pour le financier un salarié se résume à un coût , le financier a tendance à vouloir minimiser ce secteur salarial : payer très mal 3 ouvriers là où il en faudrait 4 performants . Son objectif c'est de mener à terme des projets pour faire des bénéfices sans se soucier de la manière dont ce sont déroulés ces projets.
Pour l'entrepreneur , le salarié c'est celui qui rapporte de l'argent en fournissant son travail . Et lui aurait plus tendance à s'entourer de gens performants en les payant plus que la concurrence.
l'objectif de l'entrepreneur c'est de mener son équipe à mener à bien un projet pour faire des bénéfices.
Pour moi , comportement conforme à sa "formation et sa mentalité ": entre 2 joueurs on prend le moins cher ,
les joueurs sont interchangeables .
Un exemple , le cas Ion . Sanchez lui même a dit qu'il était le meilleur pilier du club à Hyardet , par contre il est nettement au dessus de Cheron et David niveau salaire . Il est victime d'une politique qui consiste à purger les salaires supérieurs .
Ta démonstration entre financier et entrepreneur convient assez bien à Rivière. Cependant, es tu sûr qu'il souhaite se séparer de Ion pour son salaire élevé ou pour son inconstance sur le terrain ?