• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Comme @Hcupisant , je pense que le grand vainqueur de la phase aller , quoiqu'il arrive à AIX , restera VANNES même s'ils ont été battus à LA RABINE par un grand club , l' USAP , ils affichent 2 défaites seulement et 6 victoires dehors ...ils ont notamment gagné là où l ' USAP , elle , a perdu (BO et USCO) .

Je pense que la venue du BO trés prochainement en Bretagne va faire des étincelles parce que le BO marche fort aussi !

Pour COLOMIERS , je suis ravi mais je resterai trés trés mefiant lors de leur venue le 21/01 à GIRAL ....va falloir leur rentrer dedans !
OYO , 3 défaites à la maison face à VANNES /BO et FCG , ça va faire mal à la tête à EL ABD , tant mieux .

Ce dernier match du FCG a montré leur vraie valeur d'équipe qui ne mérite pas son classement et leur phase retour pourrait être fracassante ...

Tout ça me convient car OYO et le FCG sont déjà venus chez nous et donc ne viendront pas nous embêter à domicile ....

Absolument GAGNER samedi à AIX pour ne pas gamberger et rester encore en haut dés le début 2021 !

Une victoire à Aix et on aurait 13 points d'avance sur le 3ème.
Ce match va être capital car une victoire à Aix pourrait nous permettre pour la suite du championnat, de mettre en place un turn over pour les joueurs cadres.

Et le pire c est quand le deuxième essai de Vannes vient d un en avant de 3 mètres non vu devant ses yeux par un arbitre de champ catalan!!!!
Vannes, c'est simple leur jeu :
dans son camp, on balance des grands coups de pompe devant
on défend bien, même en plongeant dans les rucks (si l'arbitre ferme les yeux, autant ne pas se gêner ... haha)
dans le camp adverse, on attend la faute pour trouver une pénal-touche et ballon porté, gagnant 7 fois sur 10

Vannes, c'est simple leur jeu :
dans son camp, on balance des grands coups de pompe devant
on défend bien, même en plongeant dans les rucks (si l'arbitre ferme les yeux, autant ne pas se gêner ... haha)
dans le camp adverse, on attend la faute pour trouver une pénal-touche et ballon porté, gagnant 7 fois sur 10
La force d'une équipe, c'est avant tout de miser sur ce qu'on maitrise et de faire avec l'effectif disponible. Quand tu as des Dupond, Ntamack, Guitoune, Huget, Médard... tu joues un max en vitesse et au large; quand tu as l'effectif de Vannes...tu joues comme Vannes.
Leur jeu de n'est pas suffisant pour exister au niveau supérieur et probablement pas non plus pour gagner un titre, mais ils le maitrisent à merveille et sont premiers !
Seules peuvent les contrer des équipes plus puissantes qu'eux (je parle de puissance collective) ou des équipes à la fois puissantes pour résister à leurs avants et capables d’accélérer jusqu'à les déborder. Des équipes comme l'USAP 2020/2021 en quelque sorte.

Merci, je vais envoyer ton message aux joueurs pour les motiver quand on va se retrouver en fin de saison :cool:

Plus sérieusement, contre l'USON Nevers, contre le BOPB et contre Oyonnax Rugby, on a clairement montré qu'on savait accélérer, mettre du rythme et faire circuler le ballon pour déborder les défenses!
Les Biarrots ont voulu relever le défi de l'intensité et du rythme et les Vannetais ont parfaitement encaissé, avec de très longues séquence, digne du Top14.
A Oyonnax, vous pouvez pas dire qu'on a pas envoyer du jeu, on a fait que ça!

Mais on ne va pas non plus envoyer du jeu tout le temps juste pour faire plaisir (on s'apelle pas Vincent Etcheto...)
Contre le SAXV, on a essayé en 1ere mi-temps, quand on a vu que c'était cadenassé, on s'est adapté.

On joue pragmatique, pour gagner et on choisi le jeu adéquat pour le faire!

Retour