BN99
Passe sa vie sur le forum
Justifiés les cartons ou pas ?
L'essai de pénalité est suffisant comme sanction pour un ballon porté écroulé dans les 5 mètres. Y rajouter un carton, c'est une double peine.
Sur le maul, le talonneur de Nevers, s'est même trouvé détaché de ses partenaires (seule sa main prenait appui sur ses soutiens, l'épaule et le bras étant complètement décollés). Pas vu pas pris ... C'est plus facile pour un arbitre de sanctionner le défenseur qui ne passe pas dans l'axe (... ?) ou écroule (volontairement ?) le maul.
On en revient à cette phase de jeu ****** du ballon porté après pénal-touche à quelques mètres de l'en but. Ces essais à zéro passe, c'est la négation d'un jeu de balle comme le rugby.
Pour la main ouverte balancée par le talonneur de Beziers, on peut aussi coller un carton à plein d'autres participants à cette chamaillerie. Passer et repasser en boucle une video, en se focalisant sur le geste d'un seul joueur (pour justifier ou non la sanction), c'est ne pas s'attarder sur ce que font les autres dans le même instant . Millotte aurait très bien pu coller aussi un carton à un nivernais (ils n'avaient pas tous les mains dans les poches ... ) et à 15 contre 14 c'était à la limite acceptable comme verdict ...