à la place de qui ? Tu cites personne ...Où tu vois de la condescendance la ?
Tu te sens investi d'une mission en répondant à sa place ?
Lis et prends plaisir.
PS. Merci pour l'info, t'es sympa.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
à la place de qui ? Tu cites personne ...Où tu vois de la condescendance la ?
Tu te sens investi d'une mission en répondant à sa place ?
Lis et prends plaisir.
PS. Merci pour l'info, t'es sympa.
Pourquoi, tu citais qui en parlant de condescendance ?à la place de qui ? Tu cites personne ...
Je suis un grand Fan , perlipopette , tu veux une photo ?Ah ça pour chialer...ça chiale, ça geint, ça couine
Ben, recule d'une page et tu verras.Pourquoi, tu citais qui en parlant de condescendance ?
J'ai la flemme, tu veux pas m'aider ?Ben, recule d'une page et tu verras.
Ton argumentation est intéressante. Pour revenir sur l'obligation de résultat dans le monde professionnel c'est obligatoire. D'ailleurs on le voit bien avec les résultats de l'équipe de France qui depuis 10 ans sont minables, résultats des courses, le stade de France est à moitié vide ou à moitié plein pour les optimistes.Je me suis mal expliqué probablement.
Mais il y a des éléments sur lesquels je ne suis pas d'accord. Quand on vise le haut niveau c'est pas le résultat le plus important. Le résultat est un objectif, c'est évident, mais surtout la conséquence de la mise en place des bons outils et de leur maîtrise par les joueurs dans un environnement global qu'ils ne maîtrisent que partiellement (par exemple l'Espagne aura du mal à battre la Nouvelle Zélande même avec l'organisation la meilleure du monde, l'entraîneur le plus intelligent et la professionnalisation extrême de ses joueurs tout simplement parce que le vivier de départ et la place du rugby dans les 2 sociétés n'ont rien à voir). Je l'ai écrit différemment ici mais c'est l'idée :
Il s'agit pas de faire les harlem globe trotters mais de lier les 2.
Et l'autre point important sur lequel je refuse les raccourcis c'est "le spectacle ou le résultat". Je n'ai jamais dit ça. Je te mets quelques éléments de ce que j'ai posté :
Enfin, on joue au rugby et on profite des matchs parce que ce sport a des structures, des amateurs, des enfants qui y jouent et qu'il a une dimension éducative évidente. Et si la dimension éducative donnée par le haut de la pyramide, celle qui est médiatisée, c'est trop souvent voire toujours "le résultat", et si le résultat génère trop souvent la pauvreté du spectacle (et donc le désamour des simples spectateurs), je repose la question que j'ai déjà écrite :
Non, c'est pas en ces termes que la question se pose. Si tu la formules comme ça, on s'enferme dans une vision où, au départ déjà, on connaît la réponse. La question c'est (pour moi) "est ce que le rugby va survivre si on est tous dans une logique où seul le résultat compte ?". Je crois que non.
Et mon avis, c'est que si on marque 5 essais magnifiques et qu'on perd 43 à 37, ça voudra dire d'une qu'on en gagnera plein d'autres (parce que c'est pas "match après match" comme le disent les joueurs parce qu'on leur a appris que c'était plus facile, et c'est vrai, de parler comme ça, mais qu'une équipe se construit avec une logique de jeu et un savoir - faire qui y colle) et de deux qu'on sait qu'on doit travailler la défense pour ne plus perdre quand on en met 5 magnifiques. Si par contre, quand ce type de situation arrive, on ferme complètement les robinets pour essayer de gagner 6 à 3 le prochain, sûr qu'on va dans le mur et que le rugby en général y va aussi.
malgré les conditions de ***** oyo c 'était plutôt un beau match,nous avons vu 2 belles équipes et un match agréable. Les commentateur de c+ l'ont souligné et qualifié d'un match de haut niveau t pas d'accord.On a pu constater la saison dernière que jouer prétendument bien porte ses fruits ! Regardez du coup cette saison on gagne des matchs !
C'est du sport mais du sport pro. Donc un métier, le résultat est le plus important si on vise le haut niveau. Et heureusement cette saison on a des mecs comme Chouly pour le rappeler. Perso à la fin d'un match je dis bravo à celui qui s'en est le mieux tiré compte tenu de ses capacités, pas à celui qui s'est entêté et crashé en se battant les c****** des forces de l'adversaire et de ses propres faiblesses.
Il faut faire aussi la différence entre un match d'une équipe qu'on veut voir gagner et un match où on va juste au spectacle. Si tu veux voir du spectacle tu ne vas pas voir ton équipe en déplacement à Rouen, Massy, Nevers ou Oyonnax dans des conditions climatiques de *****.
malgré les conditions de ***** oyo c 'était plutôt un beau match,nous avons vu 2 belles équipes et un match agréable. Les commentateur de c+ l'ont souligné et qualifié d'un match de haut niveau t pas d'accord.