• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match du 10 / 12 . VRDR / USAP

Attention , info INDEP : pas de GELI , ni SUCHIER pour VALENCE , peut être pour OYO pour ces deux là .
M RODOR va être opéré mercredi ...
DLF lundi ou mardi comme le dit @clement6628 ...peut être à COLOMIERS le 22/12 si staff et joueur en sont d'accord ...

Attention , info INDEP : pas de GELI , ni SUCHIER pour VALENCE , peut être pour OYO pour ces deux là .
M RODOR va être opéré mercredi ...
DLF lundi ou mardi comme le dit @clement6628 ...peut être à COLOMIERS le 22/12 si staff et joueur en sont d'accord ...

Le timing peut etre pas mal s'il arrive le 14 ou le 15 pas trop tard, on joue jeudi à domicile il integre le groupe pour s'acclimater et peut faire tte la (courte :-/) prépa pour colomiers. Son dernier match était le 5, il rentre pas à la rame non plus.. vu le poste et le niveau du type il n'y aura pas de probleme d'adaptation (c'est pas comme si on avait 46 combinaisons avec chistera et triple sautée à apprendre non plus).
Gely, si velarte lam peuvent enchainer les 2 matchs ça serait bien qu'il rentre pour colomiers ça sera du match petit périmetre et il avait eu l'air d'apprécier le match amical.
Suchier à voir, etienne peut etre motivé contre oyo et volavola a la caisse pour tenir 80mn

Son dernier match était le 5, il rentre pas à la rame non plus
Un p'tit décalage horaire peut être ? Sidney - Paris environ 12h, on parle d'1/2 journée par h de décalage pour des personnes en pleine forme. S'il atterrit le 14, je pense que c'est pas une super idée de le faire jouer la semaine d'après contre Colomiers. Remplaçant, rentrant en seconde mi - temps ou pour les 20 dernières minutes, ça me semble plus raisonnable.

Un p'tit décalage horaire peut être ? Sidney - Paris environ 12h, on parle d'1/2 journée par h de décalage pour des personnes en pleine forme. S'il atterrit le 14, je pense que c'est pas une super idée de le faire jouer la semaine d'après contre Colomiers. Remplaçant, rentrant en seconde mi - temps ou pour les 20 dernières minutes, ça me semble plus raisonnable.

Oui tout à fait pertinent, même si dans ce sens là (Est/Ouest) le décalage se rattrape plus vite me semble t'il...Dans l'autre sens c'est horrible.

Oui tout à fait pertinent, même si dans ce sens là (Est/Ouest) le décalage se rattrape plus vite me semble t'il...Dans l'autre sens c'est horrible.
D'après Arlettaz il va passer par l'Argentine avant de venir ici donc le décalage sera dans l'autre sens mais moins lourd

Mouais... on parle d'un sportif professionnel de 30 piges qui doit etre en forme 80mn pas d'un type de 50 ans qui va conduire un camion de nuit. 20mn ou 80 s'il est apte ça change pas gd chosd pour moi. La question c'est plus est ce que dlf à 70% est il plus efficace que acebes à 90%, ou que volavola 13 avec etienne 10 si sipa et HS. Et si on éclate provence et oyo avec acebes au centre est ce qu'on a besoin de lui au centre ? En théorie non, mais là y aura 3 matchs en très très resseré, est ce que les survivants seront plus frais qu'un type qui voyage en 1ere ...

Ps: rentre pas au pays les pumas !? Ça fait un mois qu'ils sont en australie, le championnat est fini, dlf pourrait deja etre à buenos aires

De Buenos Aires ça fait moins de décalage même s'il s'est mangé aussi celui entre l'Australie et l'Argentine.
L'effet du décalage horaire est peu dépendant de l'âge avant, disons, un âge "avancé", comme certains forumeurs ici. Les chiffres que je donne sont ceux pour des gens en bon état physique entre 15 et 50 ans. Ce serait quand même couillon qu'il se pète à son premier match, et même si ça n'avait aucun rapport avec ses récents voyages, tu peux être sûr que les balles siffleraient aux oreilles de ceux qui l'ont fait jouer.
20mn ou 80 s'il est apte ça change pas gd chosd pour moi
Mouais. Tu m'expliqueras pourquoi on fait des changements alors. Et pourquoi quand un gars revient de blessure, même apte, on lui fait rarement jouer le match en entier.

Pour le coup, je vais être un peu plus optimiste. A moins d'une blessure, je le vois quoi qu'il arrive contre Colomiers !
Si je dois me mouiller, je mettrai une pièce sur sa présence contre Colomiers pour jouer les vingt dernières minutes. Le décalage horaire : il aura quand même une semaine pour s'adapter ! Quand la France part faire des tournées, ils ne partent pas un mois avant. Je pense que ce n'est pas le plus gros problème. Il a joué 5 matchs cette année dont récemment les Blacks et l'Australie, s'est entrainé depuis des mois. Il doit avoir des fourmis dans les jambes le type !
Je ne le vois peut-être pas aligné d'entrée pour deux raisons : c'est sa première semaine de sa première expérience à l'étranger (j'imagine que pour la première fois de sa carrière, il ne va pas parler en espagnol avec ses coéquipiers) même si je pense que le talent fera la différence, puis vis-à-vis de ses coéquipiers qui s'arrachent depuis des semaine même si personne ne doute du fait que ce sera le titulaire 12 l'aligner d'entrée pour un tel choc...
Evidemment, il faudra voir aussi qui est apte ! Si t'as deux ou trois mecs out derrière, la question de sa titularisation ne se posera même pas !
Allez pour moi ce sera 70 % de le voir sur les vingt dernières minutes, 25 % titulaire et 5 % hors groupe.

Rien à voir mais depuis plusieurs jours je me dis, au lieu de nous sortir un maillot indépendantiste ou aux couleurs du Barça, j'aurai bien vu cette année pour le maillot collector qu'on nous sort généralement autour de Noël une réédition du maillot de 1998 qui rappelle le maillot de l'Argentine pour le premier match de De La Fuente à Aimé Giral. Ca aurait pu faire un sacré coup de com !!
En maillot "vintage" pour les supporters, je pense que ça marcherait aussi très bien, cela dit !

Retour