usap-chevalier
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 2 603
- Réactions
- 1 245
Marc Delpoux ne fixe pas d'objectifs précis pour l'USAP
Publié le 01/08/2012 à 14h00 Source : www.rugby365.fr
Allez les Petits et Allez l'Usap !!!! :609498:
Publié le 01/08/2012 à 14h00 Source : www.rugby365.fr
Revenu dans un club où il avait évolué en tant que joueur, le manager de Perpignan Marc Delpoux est globalement satisfait de la préparation de ses joueurs avant le troisième match amical contre les Zebras
Marc Delpoux, quel bilan dressez-vous de la préparation de l’USAP ?
Globalement, tout se passe très bien. Nous avons un petit souci avec quelques trois-quarts blessés. Le groupe est scindé en deux parties. Les avants sont dans une forme extraordinaire alors que la ligne de trois-quarts, pas très étoffée, est un peu en souffrance.
Cette semaine, nous avons un peu soulagé les trois-quarts en termes de charges de travail pour les retrouver au même niveau que les avants dans les prochaines deux semaines très importantes avant le début du championnat.
Comment expliquez-vous cette différence ?
Quand vous avez un effectif pléthorique avec deux ou trois blessés, on s’en sort. Mais quand l’effectif n’est pas pléthorique, c’est différent. Cela te préoccupe. Ce n’est pas plus inquiétant que ça, mais c’est un état de fait à un moment donné. Cela ne gâche en rien notre préparation mais on lève un peu le pied dans la musculation et la préparation physique.
Les matchs amicaux contre Narbonne (62-0) et contre Toulouse (24-25) vous ont-ils permis de travailler comme vous le souhaitiez ?
Contre Narbonne, on s’attendait à une opposition plus importante. Cela n’a pas été le cas puisque les Narbonnais ne sont pas venus avec toutes leurs forces. Cela nous a malgré tout permis de travailler le secteur offensif.
Contre Toulouse, on savait que le travail serait offensif mais aussi défensif. Cela nous permet de toucher du doigt nos problèmes. Le match de Toulouse a été intéressant tant que nous avions de la puissance à leur proposer, beaucoup moins en fin de match quand nous avons fait de la résistance avec une ossature d’Espoirs.
Cette défaite est-elle une bonne base de travail ?
Bien sûr, c’est toujours une bonne base de travail contre le Stade Toulousain. On affronte ce qui se fait de mieux en France depuis de nombreuses années. Les Toulousains étaient arrivés avec un effectif pléthorique. Cela nous a permis de disputer deux mi-temps différentes. Durant la première, nous avons pu leur tenir la dragée haute dans de nombreux secteurs. Pour la seconde, nous avons été vraiment mis en difficulté.
Vos joueurs sont-ils impatients de débuter la saison ? Ou appréciez-vous d’avoir encore du temps ?
Nous avons encore deux matchs amicaux. D’abord contre les Zebras demain (vendredi) qui vont nous proposer un défi physique incroyable avec un très gros paquet d’avants expérimentés. Puis, il nous restera le dernier match contre Montpellier la semaine prochaine pour essayer de s’approcher le plus possible du niveau d’un match normal. Nous aurons l’avantage d’accueillir l’épouvantail du championnat, Toulon, lors de la première journée.
Vous avez dû aussi vous adapter à des suspensions. Nicolas Mas va lui revenir vendredi alors que Guilhem Guirado ne pourra pas jouer avant la reprise. Comment le vivez-vous ?
C’est embêtant. C’est d’abord pénalisant pour les joueurs que ce soit Nico et Guilhem, mais aussi pour ceux qui jouent au même poste qu’eux et qui n’ont pas eu la même charge de travail que les autres. Jérémy Castex essaie de compenser l’absence de Nicolas Mas tout comme Romain Terrain pour Guilhem Guirado et la blessure de Delonca. Il est obligé de se taper tous les matchs amicaux. Il est déjà en surrégime. Malheureusement, on ne peut pas faire autrement car les deux autres talonneurs sont blessés ou suspendus. C’est gênant pour plus tard. Espérons qu’il ne se blesse pas.
A titre personnel, comment vivez-vous ce retour à l’USAP ?
A merveille pour le moment. Mais je ne suis pas tout seul, je suis venu avec un staff composé de Giampiero De Carli et Patrick Arlettaz.
L’adaptation par le club de ce nouveau staff est très valorisante et intéressante. Les joueurs sont ravis du travail de leurs entraîneurs. Le groupe est à l’écoute. L’engagement mental des joueurs sur tous les entraînements et tous les matchs est une très bonne nouvelle pour tous nos supporters. Le doute a été levé très rapidement.
Avez-vous fixé des objectifs précis en termes de classement pour la saison à venir ?
On veut avancer doucement. On ne veut pas annoncer quoique ce soit. Le groupe sort d’un passé glorieux à un petit coup de moins bien. Nous avons des objectifs de jeu. Et si cela fonctionne, automatiquement les résultats suivront.
Rédigé par Jean-François PATURAUD
Allez les Petits et Allez l'Usap !!!! :609498: