usap usap
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 31 Août 2012
- Réactions
- 0
1°) le prix moyen des places restant à la vente à Aimé Giral n'est pas de 38 mais de l'ordre de 30 € (reste peu de places en Chevalier et beaucoup en virage Goutta/Desclaux). Ce chiffre varie d'un match sur l'autre suivant le club reçu qui utilise ou pas une partie de ses places et suivant si Canal+ réclame toute sa dotation ou pas.
Tu pinailles. Mais, en admettant que la vérité soit au milieu (34 €), si tu rajoutes les frais de location (1.50 €) que je n'ai pas compté, on est très près des 38 €. Quant aux places de C+, je ne les ai pas compté, et C+ tout comme la Ligue les utilisent systématiquement. Sinon, au lieu de stipuler 5 000 places à la vente, j'aurai compté 5 500 places.
2°)Qu'il y ait 7000 abonnés qui font le déplacement ou 9000 ou 1000 ne change rien à l'équilibre financier de l'opération.
Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai mentionné les 7 000, uniquement par rapport au flou existant par les chiffres annoncés par les media, entre places achetées ou placées ayant trouvé preneur.
3°) il ne faut pas confondre recette et bénéfice et le Barça ne garde pas 40% de la recette mais une partie des bénéfices générés par la vente de billets à Barcelona. Ce qui change un peu les hypothèses...et les résultats.
Tu te trompes sur ce point. Le Barça gardes 40% des bénéfices de l'opération, et pas une partie des ventes sur Barcelone. Par contre la société qui assurera la sécurité, dont je n'ai pas compté les frais, sais-tu son coût ?
4°) quand à savoir combien l'USAP à "budgétisé" et au fait que c'est une bonne affaire, ce sont deux choses différentes, si la recette est supérieure à celle qui aurait été faite à Giral, c'est une bonne affaire (plus ou moins bonne, mais toujours bonne).
Je suis d'accord. Il y a 2 questions à se poser :
1) Arriverons-nous au bénéfice inscrit au bilan prévisionnel ?
2) L'opération de Barcelone sera-t-elle supérieure au bénéfice qu'aurait généré ce match à Giral. Je te rappelle que je n'ai ni compté les ventes à la Boutique le jour du match, ni les buvettes.
5°) Accessoirement, si cette délocalisation permet de concrétiser un des contrats de sponsoring qui sont en négociation, cela participera aussi à rendre l'opération intéressante. Regarderez qui est à coté de Goze lors du match...
Pour les contrats de sponsoring, c'est comme DHL, ou autres, on est dans de l'abstrait. Combien de contrats a généré le match de Toulon d'il y a 2 ans, avec 55 000 spectateurs et une belle victoire à la clé ? AUCUN.
Dernière édition par un modérateur: