Encore heureux qu'il soit possible de critiquer ce joueur, et sans avoir à créer un club ou monter une équipe pour autant. Tu ressorts toujours les mêmes arguments, que j'entends, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que le rendement de Marty n'a pas été bien bon ces derniers temps. Et avec le renouvellement de l'effectif pas sûr non plus que son aura soit toujours aussi importante dans le vestiaire. On peut facilement comprendre que la complicité entre Mafi et Piukala soit plus grande qu'ente Mafi et Marty; il suffit de regarder les points communs que peuvent avoir ces joueurs. Et la complicité, pour une charnière, c'est déjà la moitié du chemin de fait. Je comprends que tu sois énervé par les critiques continues d'un, somme toute, petit nombre de membres du forum, mais il faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès inverse. Tu nous dis que Marty a été sélectionné en club et équipe de France par tous les coachs qui s'y sont succéder; le sera-t-il encore? plus que le passé, c'est bien le présent et l'avenir qui comptent pour ce joueur désormais. J'espère bien sûr me tromper et qu'il me fasse mentir, non pas sur un match ce qui est toujours possible, mais sur l'ensemble de la saison. Tu disais dans un autre post que tu espérais que sa meilleure saison était à venir, mais l'espère-t-il lui-même? si c'était le cas, n'aurait-il pas plutôt changé de club pour trouver dans l'adversité la force de relever un tel défi? Je crois plutôt que Marty est dans la posture du joueur qui recherche une fin de carrière tranquille dans un environnement qu'il connait. Ça ne veut pas dire qu'il n'est plus bon à rien, mais le voir jouer les seconds rôles dans une équipe qui a entamé, avec un an de retard, un processus de reconstruction nécessaire ne me semble pas être une totale ineptie.