• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Martin Landajo devrait signer

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
944
Réactions
411
Pendant ce temps, Narbonne recrute ....C'est désormais officiel. L'ancien demi de mêlée des Hurricanes, Luke Campbell (26 ans, 1,77 m, 85 kg), va renforcer le Racing Club Narbonnais jusqu'à la fin de la saison.
Luke Campbell a été le titulaire au poste de 9 lors du dernier Super Rugby avec la franchise des Hurricanes, notamment composée de Jordie Barrett, Ngani Laumape, Julian Savea ou encore Josh Ioane chez les trois-quarts. Au total, il a joué 12 matches de Super Rugby en 2021.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Peux-tu me dire sur quel match il a été bon ?
Narbonne eux ont recruté le 9 titulaire des Wellington hurricanes et nous, landajo comme quoi, avec un budget restreint, on peut recruter des joueurs intéressants.
En 2018, on rate complètement notre recrutement et cette année rebelote.
Et dire qu'on ne veut pas prolonger Ecochard pour la saison prochaine et qu'on risque de conserver landajo à la place : je suis dépité.

Landajo n'a jamais été très bon. Mais pour les bouts de matchs que je l'ai vu faire à Aimé Giral jusqu'à présent, je l'ai trouvé correct. Je l'ai dit. C'est lent. Ca parle. Mais c'est ce qu'il faut à l'USAP. On voit ce qui nous arrive quand on veut jouer...C'est pas la peine, on est pas assez bons. Et en plus, il a l'air d'avoir du caractère, et de faire ch..., et ça chez un demi de mêlée j'apprécie. Je trouve même nécessaire dans une équipe comme l'USAP, qui joue à l'énergie.
Ecochard...bon. Il est à l'USAP depuis...On l'a vu faire quelques bons matchs, beaucoup d'insignifiants, pas mal de mauvais. Et j'ai rien contre le mec. Franchement il se bat, il défend toujours tout ce qu'il peut. Mais au pied il est limité, dans le jeu il n'apporte pas grand chose (il tarde souvent à faire ses passes, avec son fameux petit pas de trop...), il n'a pas d'influence sur l'équipe.
De toute façon on savait qu'on était mal à la charnière. Et ça fait des années. L'an passé on avait Vola Vola qui était un super joueur. Rodor était très bon en 10 face à des équipes moins forte, et Degmache jouait derrière un pack qui avançait. On a dû recruter pour rafistoler. Mais on a eu Tedder (qui est pas mal) contre Vola Vola, et Landajo qui pour le moment n'en fait pas assez. Et en plus ça se connaît pas. Et le reste de l'équipe est expérimentale...Et voilà, la balade de Lesgourgues et Jalibert, après celle d'Hastoy...
On aura de la chance si Rodor s'y colle en 9. Mais bon, on peut pas bricoler comme ça en Top 14...Il faut des certitudes.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 064
Réactions
887
Je pense aussi que repositionner Rodor en 9 plutôt qu'en 10 où il peut dépanner serait une très bonne chose. Mais il faut qu'il s'entraine à ce poste et retrouve quelques réflexes. En 10, il lui manque le jeu au pied. Pas que le sien soit trop mauvais, il est moyen, mais on voit bien qu'il ne pense pas à jouer au pied, que ce n'est pas instinctif. Alors qu'il sait partir au ras, faire de jolies passes, trouver les joueurs placés, bref, le boulot du 9.

Après, si on rêve, j'aimerais bien voir Jaminet en 10, ce qui devient possible puisque Delguy et 14/15 et que Melvyn rappelle quand on lui demande que 10, c'est aussi son poste.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 057
Réactions
12 021
Je pense aussi que repositionner Rodor en 9 plutôt qu'en 10 où il peut dépanner serait une très bonne chose. Mais il faut qu'il s'entraine à ce poste et retrouve quelques réflexes. En 10, il lui manque le jeu au pied. Pas que le sien soit trop mauvais, il est moyen, mais on voit bien qu'il ne pense pas à jouer au pied, que ce n'est pas instinctif. Alors qu'il sait partir au ras, faire de jolies passes, trouver les joueurs placés, bref, le boulot du 9.

Après, si on rêve, j'aimerais bien voir Jaminet en 10, ce qui devient possible puisque Delguy et 14/15 et que Melvyn rappelle quand on lui demande que 10, c'est aussi son poste.

Il est évident qu'il s'entraine à ce poste et de fait il est rentré en 9 au racing. La question c est aussi si jaminet part avec l edf qui va jouer arriere, ce qui peut avoir une incidence sur la doublure en 10.
Pour revenir à landajo ça ne colle pas pour le moment mais c est plus facile à dire après. Si en juin on avait annoncé au b.o le 2eme 9 des harlequins, ancien pumas reconnu on aurait eu droit à 652 posts aigris.
On avait un 9 avait des qualités physiques, un 9 classique sans gros point fort, un jeune sans références, il manquait un joueur expérimenté gestionnaire. sur le papier c etait cohérent, y avait d autres argentins... après sur le terrain c est plus délicat.
 
Dernière édition:
Haut Bas