magicien.net
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 8
si j'avais lu le topic auquel tu fais reference dans ton post, ben j'aurais pas creer ce topic là !!
c'eut été dommage, je vois que magicien est très intéressé par tes bourses !!!mrgreen
mrgreen pas du tout
seulement, il n'y a pas que le modèle gratuit avec publicité pour le financement d'un site. On doit pouvoir créer un groupe d'utilisateurs qui après une donation verrai les pubs disparaître pour les membres du groupe. Je sais pas.
Pour les questions de coût , d'un côté [MENTION=105]cap de xai 66[/MENTION] dit que ça peut couter 1000€/an et d'un autre [MENTION=1]webmaster[/MENTION] dit qu'il a pris le top niveau serveur et hébergement. Si ça coûte aussi cher il en faudra des pubs (ou des dons etc) pour ne pas y perdre. C'est être un pisse-vinaigre que de se demander si tout ça vaut vraiment le coût ? surtout si ça devient un poids pour les gestionnaires.
bref, webmaster a investi en son nom pour ce site et prend sur son temps libre pour le gérer. Tant mieux pour tout le monde. Mais perso, les pubs me gênent et je suis curieux sur les prestations de l'hébergeur et les modes de financement alternatifs.