fana 38 sang et or
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 26 Décembre 2012
- Messages
- 1 391
- Réactions
- 0
Les grands joueurs ne peuvent pas tous faire des grands entraîneurs!
C'est comme un ane tu as beau l'instruire ce sera jamais un cheval de course:X
Les grands joueurs ne peuvent pas tous faire des grands entraîneurs!
Il y a une engueulade de vestiaire restée célèbre dans le landerneau montpelliérain, c'est après une défaite au Leinster, plutôt honorable, avec en plus une équipe remaniée, "on dit" (oui je m'y mets aussi) qu'il serait entré dans une rage folle, descendant des jeunes en flèche.
Trinh Duc et Tomas ont défendu ces jeunes face à Galthié.
Tomas et parti, Trinh Duc se tâterait en 2014. Bon, Galthié se tâte aussi.
Mais autre chose me chiffonne, c'est le fait pour Delpoux de quémander la clémence pour un jeune pilier. Ce n'est pas la définition pour moi du défi sportif.
Probablement parce que tu n'as jamais joué pilier...mrgreen
Pilier, c'est réellement un poste ou il faut de la maturité. Mas n'a été titulaire que vers 23 ans, Custoja en à 19.
Donc il n'est pas choquant, dans un match sans enjeu pour nous, joué en dilettante par la plupart de nos joueurs de demander à l'adversaire de ménager le petit junior qui débute.
Il est plus étonnant de voir que notre seconde ligne ne l'ait pas protégé elle même. Chaque fois (ou presque)que j'ai vu un jeune avant débuter en première, quelque soit le niveau, le capitaine (ou un ancien "respecté") à parlé aux adversaires "celui qui touche au petit aura affaire à nous" c'est une constante de notre sport remarquable et assez unique.
Je suis d'accord avec tout ça, en maintenant que ce n'est pas à Delpoux d'aller quémander de la clémence aux entraîneurs adverses.
Ben si, Delpoux est manager-entraineur, il va parler aux manager-entraineurs de l'autre équipe ! Par contre Océan a raison quand il dit que, sur le terrain, ce sont les joueurs (capitaine, leaders du pack ...) qui vont en toucher 2 mots aux joueurs d'en face !
Il ne s'agit d'ailleurs pas de "quémander de la clémence", mais d'avertir les adversaires que risque de rentrer un jeune pilier de 19 ans et donc, vu la dangerosité potentiel du poste, que ses vis à vis en mêlée en tienne compte. Qui plus est, le score au moment où Custoja rentre, était définitivement acquis à Montpellier !
Vu le contexte, la démarche de Delpoux ne me choque pas ; l'attitude du pack montpelliérain, oui, même si réglementairement parlant on ne peut rien leur reprocher !
Finalement c'est là qu'on voit que Goze nous manque...
Vous marrez pas, pas forcément comme président, mais comme deuxième latte avec ses grands bras.
Dans les années 70 et 80, on savait quand même se faire respecter sans que ça remonte jusquaux entraîneurs.
Il n'y a pas si longtemps il y avait Lecorvec , Tincu et Tonita entre autres qui faisaient respecter l'usap , pas besoin de repartir dans les années 70 ! ( il y a villaceca aussi mais bon..)
Charteris à l'air d'être un peu comme ça , vivement qu'on le revoit d'ailleurs !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !