• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Manque de Leadership

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 869
il n'a pas peut-être pas le vocabulaire assez précis et réactif pour peser sur l'arbitre... Son français est loin d'être exemplaire.
Puis sur le terrain, quand tu roules sur ton adversaire, tu imposes un peu plus de respect "naturellement". Là, il a rien de tout ça.
Il est trop "propre" et "lisse".
On sait que tu le détestes ahahah Mais plus sérieusement quand je parle avec lui, il parle bien français maintenant ... Par exemple contre Vannes il parle du plaquage à la tête sur Buliruarua par Arrate comment il aurait pu s'exprimer pour que l'arbitre daigne l'écouter ?
En soi j'entends que ça serait plus facile avec un capitaine français puisqu'apparemment dans ce championnat c'est la norme mais dire qu'il manque de leadership dans cet USAP c'est faux.

Estaca

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Mars 2024
Réactions
14
Est-ce sa faute si les arbitres ne veulent pas l'écouter ? Il demande systématiquement des explications, il parle de choses que l'arbitre n'a pas vu. J'ai vu certains capitaines de l'USAP par le passé être moins actifs ...
Et pour le reste vous êtes dans le groupe pour contester son leadership ? Il y a pas besoin de gueuler pour mener une équipe. Il suffit de voir l'USAP quand il est sur le terrain et quand il est pas là.
Je ne remets pas en cause le joueur ou son influence sur l’équipe. Je remets en cause sa capacité à peser sur l’arbitrage et donc sur une rencontre. Pour moi c’est la principale qualité d’un capitaine. Pour le leadership terrain pas forcément besoin d’être capitaine pour mener une équipe.

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 869
Je ne remets pas en cause le joueur ou son influence sur l’équipe. Je remets en cause sa capacité à peser sur l’arbitrage et donc sur une rencontre. Pour moi c’est la principale qualité d’un capitaine. Pour le leadership terrain pas forcément besoin d’être capitaine pour mener une équipe.
Du coup c'est mieux de parler de manque d'influence pas de leadership. Après s'il portait un maillot rouge et noir je pense qu'il serait plus écouté aussi :) Et c'est triste de se dire que dans ce sport il faut simuler, insister pour avoir les faveurs de l'arbitre pour une action litigieuse. Acebes d'ailleurs était excellent dans ça mais était-il beaucoup plus écouté ? Je ne crois pas.

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
609
Je pense que nos joueurs ne sont pas assez « malin » comme peuvent l’être les toulousains, Lam quand il est plaqué dans le dos relaché comme il été il doit faire le mort ! C’est comme ça que tu influence l’arbitre, c’est petit ça ne me plait pas mais à un moment donnée s’il faut passer par là pour obtenir des cartons…

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
68
Quand on domine le match, la plupart du temps, on gagne, pas besoin d’influencer l’arbitre.
Hier on est dominé surtout à cause de plaquages manqués et d’une faute énorme qui débouche sur un carton rouge, l’arbitre et le capitaine n’y sont pour rien dans la connerie d’un joueur qui met toute son équipe en difficulté pendant 60 min !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 451
On sait que tu le détestes ahahah Mais plus sérieusement quand je parle avec lui, il parle bien français maintenant ... Par exemple contre Vannes il parle du plaquage à la tête sur Buliruarua par Arrate comment il aurait pu s'exprimer pour que l'arbitre daigne l'écouter ?
En soi j'entends que ça serait plus facile avec un capitaine français puisqu'apparemment dans ce championnat c'est la norme mais dire qu'il manque de leadership dans cet USAP c'est faux.
J’ai rien contre lui mais pour moi il est TRES largement surcoté, en tous cas, côté USAP, parce qu’ailleurs tout le monde le connait.

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
104
Jéro est notre capitaine par l'exemplarité !
Capitaine de notre ligne de 3/4, véritable régulateur. Les matchs sans lui je trouve que nous sommes plus transpercer au centre du terrain.
En attaque souvent la bonne lecture du jeu. Quand il faut écarter ou pousser au pied, il est rarement contré dans ses choix.
Oui ce n'est pas le capitaine le plus expressif vis à vis de l'arbitre mais son prédécesseur en la personne de Mathieu Acebès éreintait les arbitres et ça se retournait souvent contre nous avec "10m de plus" .
Gardons notre capitaine

Haut Bas