- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 456
- Réactions
- 12 365
Je ne suis pas totalement d'accord.Pau sera le Usap de 2014... vous verrez ils ont un calendrier plus que défavorable avec une finale contre Grenoble a la 25 eme journée.
Moi je met une pièce sur leur descente.
"Pau sera le USAP de 2014"
Pour moi, une descente des Palois n'aurait pas du tout le même impact que notre descente.
D'une part, l'USAP, même avec trois ou quatre saisons difficiles, restait une référence des années 2000 : champion en 2009, finaliste en 1998, 2004 et 2010, finaliste de la Coupe d'Europe en 2003, demi finaliste de ces deux compétitions à plusieurs reprises... Pau a passé pratiquement une décennie en Pro D2 et figure dans la seconde partie du tableau depuis son retour. On est davantage sur le profil d'un Grenoble ou Brive à la limite.
D'autre part, il y a d'excellents joueurs à Pau mais il y en avait encore plus à l'USAP.
"ils ont un calendrier plus que défavorable avec une finale contre Grenoble a la 25 eme journée."
Oui, leur calendrier (Racing, à Toulouse, Grenoble, à Paris) est dégueulasse. Mais ils ont +4 sur Agen et +6 sur Grenoble. C'est-à-dire que Grenoble doit gagner deux matchs de plus qu'eux sachant qu'ils vont à Montpellier, reçoivent Agen (1ere finale), vont à Pau (deuxième finale) et reçoivent le LOU.
Ensuite cette "finale", on parle de Grenoble, c'est-à-dire une équipe qui a un 0 pointé à l'extérieur, la seule équipe à avoir réussi l'exploit de perdre chez nous le tout sans BD s'il vous plait. Bref, Pau est favori de ce match et donc au maintien.
Ensuite et SURTOUT, à la différence de l'USAP en 2014, la 13e place permet de jouer un barrage. Je suis persuadé que la situation de l'an passé restera exceptionnelle et Pau peut très bien l'emporter à Oyonnax, Brive ou Bayonne.