Sur la même action Les arbitres peuvent siffler dans un sens comme dans l’autre, ils font ce qu’ils veulent et ne sont jamais sanctionnés pour leur comportement partisan
Ce sont des dieux
Combien de soutiens arrivent et se jettent sans garder leurs appuis…. Y’en a qui ont le droit de le faire et d’autres pas
Moi, d'un côté, je trouve ça bien que les arbitres aient des interprétations différentes et que certains soient plus sévères que d'autres. A l'image d'un stade où tu sais qu'il y aura des chances qui pleuvent ou qui fassent du vent, la façon d'arbitrer est un facteur de jeu à prendre en compte.
Mais bon, oui sinon aseptisons encore plus ce sport et jouons tous les matchs sur des synthétiques dans des salles couvertes avec uniquement la vidéo et des robots pour arbitrer.
En tout cas, que ce soit Goutard ou Arnold hier, les deux cartons sont clairement sévères. Goutard ne pouvait rien faire, le joueur lui tombant dessus après le placage et Arnold, le Palois a déjà limite un genou au sol au moment de l'impact. J'aurai plutôt vu rien pour Goutard et jaune pour Arnold, mais bon c'est le début de saison et on sait que les arbitres sont plus sévères.