Savoyard66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 14 Janvier 2017
- Réactions
- 2 373
J’ai pas souvenir d’avoir entendu un arbitre de Top14, même à la retraite de l’arbitrage, déclarer un jour avoir eu des ordres pour privilégier une équipe plus qu’une autre. Et pourtant en 2022 il est facile de lâcher une petite phrase sans faire attention ou juste pour se « payer » une personne.
De plus la FFR s’occupe de l’arbitrage et les clubs la LNR. Il faudrait donc que les deux institutions se mettent d’accord, que l’arbitre soit d’accord, et que tous ne disent jamais rien. J’y crois pas une seule seconde.
La réalité est que nous faisons beaucoup de fautes et comme le souligne @Cata'tonique comme nous passons plus de temps à défendre qu’a attaquer forcément nous somme plus susceptible de prendre un jaune. Contre La Rochelle, pour être franc, j’ai trouvé l’arbitre cool avec nous. Il a attendu de sortir un jaune à Tadjer alors que franchement avant son carton il est à l’initiative de deux fautes (sans compter les fautes des copains).
Si aujourd’hui nous sommes dernier ça reste de notre faute. La faute à Pau de Bachelier existe, la faute de Tadjer à La Rochelle également. La réalité, et j’aimerai avoir les statistiques, est qu’à mon sens nous sommes une des équipes les plus indisciplinées du championnat et en Top14, il n’y a rien a espérer sans un minimum de discipline. Le problème est que chacun chez nous y va de sa petite faute. Et à la fin, la patience des arbitres a des limites.
et la faute de Goutard sur son carton jaune elle y est d’après toi MDR