.....Moi ce qui me frappe, c'est surtout l'absence d'ambiance. Il y encore 10 ans, ce stade c'était de la folie. Aujourd'hui, c'est un cimetière...
.....Moi ce qui me frappe, c'est surtout l'absence d'ambiance. Il y encore 10 ans, ce stade c'était de la folie. Aujourd'hui, c'est un cimetière...
Tu poses des questions intéressantes. Je vais essayer de t'exposer mon point de vue. Avant de commencer à te répondre, j'aimerai dire que tout le monde n'est pas dans l'obligation de partir du coin. Personnellement, et nombre de personnes de ma promo de l'an dernier sont dans mon cas, j'ai effectué de longues études ici, à l'Université, et j'ai trouvé dans la foulé un très bon boulot. Le coin n'est pas encore mort. Certes, l'industrie se meurt, mais il y a encore de la place pour les jeunes.
Concernant l'Usap et la catalanité, je pense que, dans l'esprit de ceux qui aiment l'Usap, les deux sont liés. Personnellement, ça me fait chier de voir de moins en moins de catalans dans le 15 de départ. Pourquoi? Parce que je sais que tous ceux qui aiment le rugby et qui sont du coin n'ont qu'une idée en tête : porter ce maillot et défendre ses belles couleurs. J'adhère en partie au projet de jeu de Delpoux. En effet, on a une équipe de talent derrière. Mais il manque, pour moi, une partie essentielle de ce qu'est l'Usap : le vrai jeu d'avant. Je m'en tape de voir des piliers jouer 3/4, ou des secondes ligne courir comme des gazèles. Moi, ce qui me fait vibrer, c'est de voir un maul qui progresse sur 40 mètres et surtout de voir des joueurs qui vont comme des morts de faim dans les rucks, à la Pérez quoi. C'est l'esprit de l'Usap, véhiculé par les joueurs du cru. Si ces derniers ne sont plus là, l'Usap devient quoi? Contre Clermont, les mecs sur le terrain ont fait ce qu'ils ont pu. Dès que Tao5 est sortit, on a ressenti ce déficit de puissance. Ceux qui sont restés, malgré toutes leurs qualités, n'ont pas cet esprit là, cette science du jeu si particulière. Certains joueurs qui n'étaient pas Catalan ont porté très haut ces valeurs (Rimas, Le Corvec, Freswater, Barend Britiz et tant d'autres) parce que, je crois, ils se sont imprégnés de celles-ci.
Ce constat que je dresse peut, en partie, expliquer la baisse de fréquentation. Mais ce qui fait que le stade se vide, c'est l'absence de résultat (peut être du à ce premier constat) et les spectateurs, qui veulent se montrer, fuient...
Moi ce qui me frappe, c'est surtout l'absence d'ambiance. Il y encore 10 ans, ce stade c'était de la folie. Aujourd'hui, c'est un cimetière...
Ce rugby là me manque, c'est certains.
.....
Moi ce qui me frappe, c'est surtout l'absence d'ambiance. Il y encore 10 ans, ce stade c'était de la folie. Aujourd'hui, c'est un cimetière...
Ce rugby là me manque, c'est certains.
.....
CQFD Carto :6775:
Les supporters sont là, les spectateurs reviendront avec les victoires.
Souvenez vous du match contre Montpellier, l'ambiance, les essais, la victoire le bonus, tout était là !
En 98, notre mêlée n'était pas si conquérante, par contre Hyardet et Teixidor avait révolutionné l'USAP : entrainement physiques poussés, fin des titulaires à vie, un jeu simple et hyper efficace que l'on pourrait résumer à 2 passes et une percussion, tous les joueurs savait vers ou il fallait converger (les parisiens en finale aussi d'ailleurs). Les résultats sont venus très vite et les spectateurs avec, sans groupé pénétrant de 40 m ni mêlée qui détruit tout.
Que l'USAP enchaine les performances comme contre Montpellier et le stade sera plein et l'ambiance sera là. ...Que les essais soient marqués sur groupé pénétrant ou par un 2° ligne en position d'ailier après une chistera d'un pilier.
Les supporters sont là, les spectateurs reviendront avec les victoires.
Souvenez vous du match contre Montpellier, l'ambiance, les essais, la victoire le bonus, tout était là !
En 98, notre mêlée n'était pas si conquérante, par contre Hyardet et Teixidor avait révolutionné l'USAP : entrainement physiques poussés, fin des titulaires à vie, un jeu simple et hyper efficace que l'on pourrait résumer à 2 passes et une percussion, tous les joueurs savait vers ou il fallait converger (les parisiens en finale aussi d'ailleurs). Les résultats sont venus très vite et les spectateurs avec, sans groupé pénétrant de 40 m ni mêlée qui détruit tout.
Que l'USAP enchaine les performances comme contre Montpellier et le stade sera plein et l'ambiance sera là. ...Que les essais soient marqués sur groupé pénétrant ou par un 2° ligne en position d'ailier après une chistera d'un pilier.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !