• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

... Mafi en 10 !

désolé je rêve pas suis plus tôt réaliste,qu'imaginaire,comme les 3/4 ici

Tu es plus tôt ou moins tard ?

Bon soit. Tu opposes réaliste à imaginaire, les 2 notions se référent à la "réalité", or la réalité ne peut pas être déterminée à priori. la réalité ne sera connue que pendant le match et globalement après le match.
Donc, sur le résultat, tu ne peut pas être réaliste avant que le match ne soit joué; Tu peux penser que ... ou tu peux prédire que ...
 
Bon, Et keskidiz les "éjac précoces" ..?!!
La réalité n'est réelle et vérifiable qu'après coup, jamais avant !! Mais bon, la mode est au négatif !
 
J'avoue que j'étais un peu sceptique, certes par sur la défense car ça on sait que pour coller des caramels, il laisse pas sa part le bougre!! A priori on n'avait pas d'autres solutions et c'est là que c'était important car si on avait eu un 10 valide , faire jouer Mafi à sa place lui aurait plombé le moral!!! Alors on va dire que c'était moins académique que d'habitude mais il aura attaqué la ligne!!!! Et survint l'éclair de génie, la passe au pied...
 
Mon but n'est pas de polémiquer avec toi mais juste attirer ton attention qu'il ne sert à rien de balancer avant....je ne suis pas dans les coulisses mais je pense que pour le poste du 10 il ne doit sûrement pas y avoir pour ce match d'autres solutions que Mafi..
Tu interpretes mal [MENTION=315]FAUST[/MENTION] ironisait , pour faire comprendre certaines choses à certains . Il fait lire le contraire .:6775:
 
L'explication de la titularisation de Mafi en 10 (dans l'Indep)

Le trois-quarts centre est titulaire à l'ouverture ce soir.Ouvreur 'urgentiste' lors du succès à Carcassonne (38-9, 28 août) après le KO de Mathieu Bélie dès la 4e minute de jeu, Lifeimi Mafi avait parfaitement assumé l'intérim dans un style plus joueur que gestionnaire. "C'est sûr, ce n'est pas un 10 conventionnel mais il peut apporter autre chose par sa capacité à lire les défenses et à amener un peu de folie dans le jeu", estime François Gelez qui en a fait son titulaire en n° 10 à Bourgoin. Une première pour le centre à l'USAP où la pénurie de spécialistes a conduit son coach à ce choix. "Mafi en 10, c'est une option que j'envisage depuis de longs mois, même l'année dernière", avoue l'entraîneur des arrières. Tommy Allan qui a logiquement besoin de souffler après être rentré mardi de la Coupe du monde, Mathieu Bélie (déchirure cuisse), Enzo Selponi (dos) et Sébastien Descons (genou) blessés, Romulad Séguy joker sur le banc, "l'option Mafi à l'ouverture s'est présentée d'elle-même et je pense que ça peut amener d'autres options dans le jeu", dixit Gelez.

"Il joue à l'instinct"

Avec ses crochets incisifs, sa capacité à attaquer la ligne, à semer l'incertitude, Mafi a effectivement ses atouts. Comme celui d'être un gros plaqueur, la présence de trois centres - lui, Piukala et Marty - densifiant le milieu de terrain catalan défensivement. "En défense, cela va amener une sécurité. Je suis impatient de voir ce que ça peut donner", piaffe Gelez. "Il joue à l'instinct, ce sera un rugby plus imprévisible, plus fou-fou. On est capable de s'adapter", analyse David Marty. C'est surtout dans le jeu au pied, pas un point fort de Mafi, que l'USAP devra avoir cette faculté d'adaptation. En cela, Jonathan Bousquet, de retour à l'arrière, apportera sa longueur au pied, le n° 9 Dewaldt Duvenage étant aussi précieux dans ce secteur. "Avec Maf' à l'ouverture, je vais avoir toute la responsabilité du jeu au pied. Ça ne m'a pas trop réussi contre Mont-de-Marsan donc j'espère que ça me réussira mieux à Rajon", souhaite Bousquet. "Mafi est un joueur qui a du talent, qui comprend le jeu. Je pourrais le mettre à l'arrière ou à l'aile. Il peut jouer à tous les postes derrière", pense Gelez. Celui d'ouvreur suffira à Bourgoin.
 
L'explication de la titularisation de Mafi en 10 (dans l'Indep)
C'est donc un choix imposé mais aussi réfléchi. D'autres entraîneurs auraient certainement mis Séguy, ça allait de soi, mais Gelez a perçu avec justesse ce que ça pouvait donner et a fait un choix moins évident, mais très pertinent. Bon, Marty n'a pas toujours été capable de s'adapter aux inspirations de Mafi, mais j'espère surtout que cette approche du poste donnera quelques idées aux 10 de métiers de notre équipe pour être parfois un peu moins gestionnaire et à jouer un peu plus les ballons; Allan, notamment, en a toutes les capacités.
 
Retour
Haut